Magazine

Gaspillage à l’américaine ...

Publié le 02 juillet 2017 par Go11
À Park City, chaque résident reçoit une poubelle pour le recyclage (papiers, plastiques et autres matériaux) et une autre pour recevoir les ordures régulières.
La poubelle de recyclage qui est ramassée tous les 14 jours a une capacité de 360 litres, tandis que la poubelle de déchets, plus petite, qui est enlevée chaque semaine, ne contient que 245 litres.
Les deux suffisent amplement pour une famille de quatre ou même de six personnes, et, comme nous compostons, nous pourrions nous débrouiller avec un quart de ce volume. Si toutefois ces récipients ne suffisent pas, il est possible d'en commander plus – en fait, autant que l'on souhaite - et de s’acquitter du coût supplémentaire lié au ramassage régulier.
Peu de ménages optent pour cela, sauf peut-être pour une ou deux poubelles supplémentaires dans certains cas assez rares.
Gaspillage à l’américaine ...C'est pourquoi nous avons été stupéfait de voir, alors que nous nous promenions dans notre quartier, 5 poubelles alignées en vue du ramassage devant une résidence (c'est juste, près de 1 500 litres de capacité !).
Je savais que les Américains étaient les plus gros consommateurs du monde et que notre consommation comptait pour 70 pour cent de notre PIB, mais je ne m'étais pas rendu compte que nous étions aussi les plus grands gaspilleurs de la planète !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte