Magazine Conso

L’art de la table façon Cosy Tendance

Par Magalie Fluchaire @cosytendance

Théodore Zeldin disait «  La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur » alors Cosy Tendance, votre boutique de mobiliers design prend également plaisir à sublimer ces doux moments de partage par l’art de la table maitrisé et magnifié. Des repas exceptionnels, quelque soit l’occasion.

Comment placer vos convives autour de votre table ?

Que votre table de salle à manger soit ronde, carré ou rectangle, nous vous conseillons d’espacer vos invités de 30 cm l’un de l’autre mais la séparation entre chaque assiette devra être de 60 à 70 cm pour garantir un véritable confort à vos convives.

Le mode d’emploi d’une table à la française :

L’art de la table façon Cosy Tendance

Placez les assiettes à 2 ou 3 cm du bord de la table

Disposez les couverts :

Vers l’extérieur, les couverts à utiliser en premier

Les couteaux se placent à droite, lames vers l’assiette et sont suivis de la cuillère à soupe dos vers le plafond

Les fourchettes se posent à gauche, pointes des dents contre votre table

Au dessus de l’assiette :

Sur la droite et en allant vers la droite, déposez un verre à eau, puis à vin rouge et à vin blanc

Sur la gauche et en allant vers la gauche, vous pourrez placer le beurre, puis le pain et enfin la salière et poivrière

Offrez une belle serviette à vos convives, à gauche de l’assiette ou posée au centre de l’assiette.

Habillez d’élégance votre table Cosy Tendance

Vous pouvez la protéger d’un molleton avant d’y disposer une belle nappe en tissu. L’ensemble sera beau et pratique. La nappe devra tomber de 30 cm, pour offrir une jolie proportion. Si vous souhaitez garder visible la beauté de votre plateau de table, privilégiez de beaux sets de table blanc individuels ou des chemins de table qui garniront deux assiettes disposées l’une en face de l’autre.

L’art de la table façon Cosy Tendance

La table, belle de jour et belle de nuit !

Cosy Tendance vous dévoile des astuces déco à consommer sans modération !

Le végétal prend une place importante dans le raffinement de la table. Installez sur votre table de jolis vases, osez les formes et les couleurs différentes. Pour un brin d’originalité, n’hésitez pas à suspendre du lierre aux dossiers de vos chaises agrémentés de quelques fleurs : glamour assuré !

L’ambiance à la lueur d’une flamme est signe de romantisme et de douceur. Trouvez de mignons bougeoirs ou pensez à faire flotter de légères bougies dans des contenants remplis d’eau.

L’art de la table façon Cosy Tendance

Astuce Cosy : Prenez des verres à eau ou à cocktail et retournez les. Dans la partie « boisson », cachez y une fleur, et sur le pied posez de petites bougies teintées, le duo est assuré !

Le naturel, on aime retrouver à sa table de délicats éléments de la nature. Des tranches de rondins de bois pourront servir de sous plats ou être les supports de vos cloches en verre, résultat grandiose ! Pensez aux pommes de pins, servez vous de coquilles d’œufs pour planter de la verdure, utilisez de belles pommes colorées pour y piquer un marque place ….

Avez-vous remarqué comme les idées, suggestions et produits Cosy Tendance pourraient être consommés sans « faim » ? Alors suivez tous nos articles inspiration déco tendance pour ne plus en perdre une miette !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magalie Fluchaire 2 partages Voir son profil
Voir son blog