Magazine Médias

Props and Co (Divers)

Publié le 02 juillet 2017 par Bigreblog

J’en connais une qui a dû sauter de son siège en couinant en lisant le titre de l’article du jour…

Oui, car cet article, Chettebi me le réclamait à hauts cris depuis qu’elle aussi avait fait un inventaire poussé de ses props. Dans cet article-ci, datant de…novembre 2016. Et en plus, elle a aussi mis des plombes à le faire.

En gros, on en parle depuis 2014. XD

Bref, cet article sera entièrement dédié à ma geekitude, puisque j’y ferai l’inventaire de toutes mes affaires geek: livres, DVD, bijoux, jouets, photos, objets décos, etc.

Croyez-moi sur parole: ça m’a pris 4 heures pour tout inventorier et faire les photos. Et ranger. Misère… XD

Pour commencer, voici la photo de tous mes props mis les uns sur les autres, les uns à côté des autres, bref, en total fouillis, sur mon lit:

Props and Co (Divers)

Vous remarquerez donc que ce n’est pas très lisible pour l’œil non-aguerri. J’ai donc décidé de tout scinder en fandoms, et ça a donné…ceci.

Les props Disney

Props and Co (Divers)

Nous avons donc: le DVD d’Atlantis The Lost Empire; celui d’Alice in Wonderland; une Pop du Cheshire Cat; une Pop l’Olaf de Frozen; une mini-Pop d’Anna d’Arendale; et une statuette d’Anna offerte par le Brother.

Les props Star Wars

Props and Co (Divers)

Ici nous trouvons: une Pop C-3PO; une figurine Disney Infinity d’Ahsoka Tano; un Build-your-Bear déguisé en Jedi; le DVD de Clone Wars; le Return of the Jedi en version shakespearienne; et le Gastronogeek de la Cantina (merci Chettebi!).

Les props Jane Austen

Props and Co (Divers)

Ici nous avons (pour l’instant): les DVDs de The Jane Austen Book Club et Lost in Austen; Pride Prejudice and Zombies en roman (je sais pas où j’ai fourré mon Pride and Prejudice version originale mais bref, je l’ai aussi); et une Pop Lizzie Bennett de Pride Prejudice and Zombies.

😉

Les props Sherlock

Props and Co (Divers)

Pour le bonheur des yeux: une Pop Mycroft(inet); A Study in Scarlet et Le Chien des Baskerville en roman; et les DVDs des saison 1 à 3!

Les props Doctor Who

Props and Co (Divers)

Les préférences commencent à se voir! Ici: les DVDs des saisons 1 à 4; les DVDs de The End of Time et The Day of the Doctor; les Pops de Ten, River Song et un Wheeping Angel; la Pop du TARDIS; un mini-TARDIS (qui s’allume, la vie est bien faite); l’autographe de David Tennant ❤ ; les tournevis soniques de Ten et Eleven; un iPhone case aux couleurs de Vincent and the Doctor ❤ ; et la BD Les anges pleureurs de Mons.

Les props Game of Thrones

Props and Co (Divers)

Peu de choses, mais quand même: une statuette de Margaery Tyrell; et un carnet d’écriture aux couleurs des Baratheon (même si moi j’étais plutôt Grumpy King que Robbie).

Les props Back to the Future

Props and Co (Divers)

Peu de choses également, mais du niveau: les DVDs de Back to the Future II et III (les meilleurs); et une Pop de Marty McFly.

😀

Les esseulés (et oublis)

Props and Co (Divers)

J’ai donc rajouté à cette belle liste: les deux premiers volumes de Gastronogeek (remerci Chettebi); la Pop de Shaun of the Dead; la clé de la prison de Thranduil; et la photo de Darth Vader et moi-même prise chez Mme Tussauds.

Les props Lord of the Rings/Hobbit

Props and Co (Divers)

Ici il y aura deux photos. Celle qui se trouve ci-dessus comprend: Lord of the Rings et The Hobbit en version originale; The Silmarillion et Unfinished Tales en version originale; les Atlas de la Terre du Milieu de Karen Wynn Fonstad; mes coffrets version longue de Lord of the Rings et des trois Hobbit; un coupe-papier Sting; un arc d’Elfe confectionné par mes soins; des oreilles d’Elfe pour le cosplay; the One Ring, Nenya et Vilya en bijoux; la feuille de la Lórien en collier et broche.

Ci-dessous, la carte de la Nouvelle-Zélande par rapport aux lieux de tournage offerte par le Brother. Sur le pourtour du cadre se trouve la prophétie d’Aragorn: « All that is gold does not glitter; Not all those who wander are lost; The old that is strong does not wither; Deep roots are not reached by the frost. From the ashes a fire shall be woken; A light from the shadows shall spring; Renewed shall be the blade that was broken; The crownless again shall be King« . (Et oui je l’ai retranscrit de tête).

Props and Co (Divers)

Les props Harry Potter

Props and Co (Divers)

On garde le plus gros morceau pour la fin…et c’est parti: Prisoner of Azkaban, Deathly Hallows et Cursed Child en version originale; Prisoner of Azkaban, Goblet of Fire, Order of the Phoenix, Half-Blood Prince et Deathly Hallows en français; le coffret de la collection entière en DVD; les DVDs individuels de Prisoner of Azkaban, Goblet of Fire, Half-Blood Prince et des deux Deathly Hallows; une coupe Butterbeer; les Pops de Voldemort et Bellatrix Lestrange; un stylo Hufflepuff; une décoration de sapin de Noël Hogwarts; un porte-clés Time-Turner; un billet pour l’Hogwarts Express; les badges par Maison en pin’s; un carnet d’écriture Hufflepuff; deux photos prises aux Harry Potter Studios; deux écharpes Slytherin et Newt Scamander; et les baguettes magiques de McGonagall; Dumbledore; Neville; Oliver; Sirius; Remus; Snape; et Newt; plus une baguette maison Hufflepuff.

Conclusion

Sans aucune surprise, vous aurez donc remarqué que j’ai énormément, ééééééénormément d’affaires dédiées à Harry Podfleur. Et je n’ai pas ajouté mes pijamas/vêtements, pourtant!

😉

Je tiens aussi à préciser qu’il ne s’agit ici que de MES affaires. Si j’avais ajouté celles du Brother et celles des parents, on en avait encore pour la journée… XD

Alors, geek ou pas?
😛



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte