Magazine

Cindy Sander, nouvelle égérie anti-téléchargement

Publié le 27 juin 2008 par Rebus2
Le téléchargement va être terrassé, le nouveau poids lourd de la chanson française vient à la rescousse de Pascal Nègre.

c'est vrai que les soutiens de Daho, Bashung ou autres Renaud (pour citer ceux que je respecte artistiquement), cela faisait un peu dépassé. Il fallait du moderne, du qui parle aux jeunes... Entre ici Cindy Sander...

Cindy Sander, c'est quoi ? Une des nouvelles têtes de Turc du web et de la télé, une nana qui se fait bacher à chacune de ses déclarations, toutes plus à pleurer de rire les unes que les autres mais qui est tellement avide d'un minimum de notoriété, le rêve de toute une vie, qu'elle joue le jeu. ce genre de trucs est pitoyable...

De quoi vient ce nouveau phénomène, après enquête approfondie, il apparait qu'elle se serait fait jeter d'une émission de télé réalité de M6 et qu'elle devrait sa notoriété soudaine à la chronique hyper faux derche de Yann Barthes (aucun rapport avec un gardien de but chauce du même nom).

Mais là, me direz vous, c'est quoi Yann Barthes et c'est quoi cette chronique ? Ça s'appelle le "petit journal people" et c'est Voici/Gala pour Canal qui a bien compris que ça attirait le chaland. Pseudo esprit canal oblige, on y met un ton qui se veut humoristico-ironico-décalé mais qui n'en joue pas moins la logique putassière des torchons précités. Mister Barthes a un fait d'armes marquant jusqu'ici, avoir brouillé Canal + avec Céline Dion. Niveau méfaits, bien, l'iconisation de la dite Cindy Sander.

D'ailleurs, chopé sur PCinpact, décidément ma lecture principale du moment, un petit extrait de la pensée de notre intellectuelle lorraine (ça vaut son pesant de cacahouètes) : Cindy Sander, nouvelle égérie anti-téléchargement

Déjà je dirai que je suis très très contente de la vente de mon single. Parce que j'me dis que avant que tout ça démarre, j'ai mis cette chanson en téléchargement illégal sur le Net. Parce que j'pensais pas bien sûr à la suite, j'pensais pas à la signature avec une maison de disque.

Et faut être réaliste, il y a eu plus de 200 000 téléchargements. Donc moi je pars d'un principe que si le CD aurait été fait tout de suite, et ben j'en aurai déjà vendu plus de 200 000. Donc pour moi c'est déjà une très très bonne place avec tout ce qui a été téléchargé.

Voilà. En plus, j'étais devant Mariah Carey, donc c'qui est déjà pas mal. Je m'attendais pas du tout à être première, ça j'en étais même sûre. Mais voilà, j'espère que ça se passera mieux pour le deuxième. Le deuxième titre.

Et surtout il faut se dire une chose, c'est que pour tous les artistes c'est pareil, on est tous dans le même bateau. Les ventes de singles ou d'albums deviennent très dures depuis qu'il y a tous ces téléchargements un petit peu à droite et à gauche. Alors arrêtez avec ces téléchargements, vous nous faites mourir ! »

 Ça calme, non ? Entre parenthèses, la chute des ventes, ça vient beaucoup de la starisation de gens comme Mademoiselle Sander. Alors, entendre les majors pleurer sur le téléchargement...Me répète, mais arrétez de produire de la daube et changez de mode de distribution.

 Autrement, au pasage, je suis tout à fait conscient d'avoir fait du Voici, moi aussi, attendons le résultat niveau stats. Sinon, j'avoue, j'ai honte, on est très loin d'Egon Schiele, mais faut varier les sujets, non ?

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus2 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte