Magazine Internet

Quels sont les principaux défauts du galaxy s8

Publié le 03 juillet 2017 par Mademoiselle_titam
Quels sont les principaux défauts du galaxy s8

Élégant et puissant, le Galaxy S8 de Samsung n'a jamais cessé de charmer les amoureux du Smartphone. Bien qu'il existe un Smartphone qui vient juste de sortir, ce n'est pas une raison pour ne pas relater les défauts du Galaxy s8.

Tout comme les autres Smartphones, que ce soit ceux de Samsung et ceux d'Apple, le Galaxy S8 n'est pas dépourvu d'inconvénients. Dans ce billet, voici les défauts du Galaxy S8 !

Le Galaxy S8 : un Smartphone très fragile

Comparé à l'iPhone 7 d'Apple qui propose un contour et un arrière en aluminium, le Galaxy S8 est intégralement en verre. Ces deux Smartphones sont tous de qualité premium. Toutefois, il faut une grande attention au Galaxy S8, car dès que vous le faites tomber, la réparation coûte une fortune. Il est donc conseillé d'acheter une protection pour votre Galaxy S8. Lors de la présentation de ce Smartphone, Samsung n'a pas donné le coût total de la réparation. Toutefois, il faut compter un tiers du prix neuf de ce Smartphone. Et pour cause, si l'on compare à la Galaxy S7 Edge, le tarif est à 250 euros sans compter le service de la réparation.

Le capteur d'empreinte digitale mal positionné

Le placement du capteur d'empreinte digitale est aussi un autre point faible du Galaxy S8. Il est situé à l'arrière. À première vue, ce n'est pas un souci, mais le fait que ce capteur se trouve juste à droite de l'appareil photo est un défaut. Il n'est pas évident que vous arrivez à ne jamais toucher l'appareil photo lors du déverrouillage de votre Smartphone. Ainsi, les boutons physiques présents en face ont disparu et sont intégrés directement sur l'écran du Galaxy S8. Certes, Galaxy S8 propose un déverrouillage avec une reconnaissance faciale, mais c'est une fonctionnalité moins sécurisée que le capteur d'empreinte digitale.

L'appareil photo : rien de nouveau

Si la plupart des amoureux de la marque Samsung ont attendu un grand changement au niveau de l'appareil photo du Galaxy S8, ce n'est pas le cas. L'APN proposé sur le Galaxy S8 est le même que celui sur le Galaxy S7. Il n'y a rien de nouveau. Donc, c'est l'un des défauts du Galaxy s8 ! Le seul changement, c'est le logiciel de prise de photo qui garantit une meilleure qualité. Samsung n'a pas profité de son Galaxy S8 pour intégrer un double capteur qui permet un focal grand angle ou pour intégrer un capteur dédié aux images monochromes ou encore au mode portrait. En effet, le Galaxy S8 et le Galaxy S7 proposent le même nombre de méga pixel et la même ouverture.

La compatibilité des applications : un grand défaut

Si l'iPhone 7 présente une définition d'écran 1334 x 750, celle du Galaxy S8 est de 2960 x 1440. La différence est de taille. Toutefois, nombreuses sont les applications qui ne sont pas encore compatibles avec ce format du Galaxy S8. À part les applications natives, les applications telles que les jeux s'affichent avec des bandes noires. Tout comme chez Apple avec son iPhone 7 Plus, il faut peut-être attendre quelques mois pour que les applications sur ce Smartphone soient parfaitement compatibles avec le grand écran du Galaxy S8.

Bixby : une intelligence artificielle révolutionnaire ?

Lors de la présentation du Galaxy S8, Samsung a présenté la fonctionnalité " Bixby " comme une vraie intelligence artificielle révolutionnaire. Est-ce le cas ? La réponse est non par rapport à Siri ou Alexa ou encore Google Assistant. Du coup, les fonctionnalités sur Bixby de Galaxy S8 restent gadgets. Et pour cause, la fonction " communication " n'est pas encore disponible en version française. Il faut attendre la fin de cette année 2017 pour les mises à jour. Puis, même le Bixby, Hello Bixby connaît encore quelque bug dans sa fonctionnalité. Conclusion : le Galaxy S8 est un Smartphone qui mérite encore quelques mises au point de la part de Samsung. Bien que ces points faibles du Galaxy S8 ne soient pas encore exhaustifs, il faut dire que ce Smartphone reste encore l'un des plus plébiscités sur le marché.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mademoiselle_titam 2938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine