Magazine Analyses graphiques

Point trimestriel

Publié le 03 juillet 2017 par Flamingo
Bonjour,
Point trimestriel
Les 2 dernières séances du mois de juin ont provoqué l'approfondissement de la correction court terme du CAC. Le courant vendeur s'est brutalement renforcé pour déclencher l'attaque du support des 5220 points qui avait réussi à contenir les différentes tentatives depuis 2 mois. Les conséquences sur les graphes des unités de temps majeures sont les suivantes:
Point trimestriel
La bougie formée ce deuxième trimestre est un doji qui confirme la zone de résistance des 5200 points créée par le sommet de 2015 en forme de harami ayant provoqué une rechute sur le niveau des 4000 points ainsi que par l'oblique baissière très modestement franchie au trimestre précédent. Malgré cette attaque, on assiste à la formation d'une nouvelle structure, cette fois en avancée bloquée. S'agit-il "simplement" de la confirmation de la correction de la hausse des 3 trimestres précédents, ou bien d'un renversement de tendance très long terme? Il faut prendre garde, que par rapport au harami, la structure en avancée bloquée n'est pas une structure de renversement de sommet surtout lorsqu'elle se forme sur une zone de forte résistance. Ce qui est bien le cas ici.
Point trimestriel
C'est une structure en étoile du soir qui s'est formée sur l'unité de temps moyen terme. Les bougies qui la composent ne sont pas très grandes mais le signal théorique de vente est bien là. Seulement le graphe des bougies hebdomadaires ne plaide pas forcément pour un signal de vente évident.
Point trimestriel
Le grand marubozu noir de clôture semble isolé. Certes il confirme le percement du support des 5220 points mais il donne également être allé "trop rapidement" se heurter au support créé par l'ouverture de la grande fenêtre haussière ouverte fin avril! Alors ne s'agit-il pas là du bouquet final du mouvement correctif des semaines précédentes?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte