Magazine Conso

Le kalanchoé, une plante d'été

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Vous cherchez une petite plante pour l’été, choisissez un ou plusieurs Kalanchoé(s). C’est une petite plante grasse qui demande très peu d’entretien, à l’intérieur ou à l’extérieur au soleil et tout cela pour un prix modique.

Kalanchoe_07

Kalanchoé est une déformation latine du mot chinois « Kalan Chau ». La plante pousse en milieu naturel en Chine et en Afrique du Sud et du Sud-Est. Les Kalanchoés sont très courants à Madagascar. C’est vers 1930 que cette beauté exotique fut introduite en Europe et sélectionnée par le marchand de graines allemand Robert Blossfeld. De nos jours, c'est une plante d’intérieur très populaire en raison du vaste choix de couleurs et de formes et de sa facilité d’entretien. La plante combine un aspect exotique et la facilité d’une plante grasse qui s’occupe en général très bien d’elle-même. Le Kalanchoé mérite aussi une prime pour sa capacité à supporter d’être en plein soleil et de mettre de la joie dur le rebord de la fenêtre.

Kalanchoe_06

Le Kalanchoé est la plante (fleurie) d’intérieur idéale pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps ou n’ont pas la main verte. La plante ne demande que très peu d’entretien car ses feuilles charnues stockent elles-mêmes de l’eau. Et sa forme naturelle est spectaculaire, avec ou sans couleurs éblouissantes.

Conseils:

  • Le Kalanchoé aime la lumière et peut même être placé en plein soleil.
  • Un peu d’eau une fois par semaine, Il préfère avoir soif, qu’un excès d’eau.
  • Un peu d’engrais toutes les trois semaines et la floraison sera optimale.
  • Les fleurs fanées ne se voient presque pas, le mieux est de les laisser.
  • S’il ne gèle pas, le Kalanchoé peut aussi resplendir à l’extérieur.

Images office Hollandais des Fleurs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog