Magazine High tech

5 astuces off-page pour optimiser votre référencement naturel

Publié le 03 juillet 2017 par Blackhand @sergentweb

Les entreprises prennent toujours soin de leur stratégie de référencement on-page : au même titre que la qualité du contenu, il s'agit d'un critère important pour le positionnement sur Google. Mais les pratiques permettant d'améliorer ses paramètres off-page sont également d'une grande importance, puisqu'elles peuvent également participer à l'amélioration significative du positionnement sur les moteurs de recherche. Découvrez 5 astuces off-page pour vous aider dans votre SEO.

Privilégier les liens internes

Les internautes lisant vos contenus peuvent chercher à aller plus loin : ils cliqueront sur vos liens afin de se renseigner davantage. Mais si vous créez des liens vers des pages externes que vous ne maîtrisez pas, vous risquez, un jour, de diriger le visiteur vers un lien " mort ". D'où l'intérêt de créer vos propres pages d'approfondissement, pour un meilleur maillage interne - point positif que Google prendra forcément en compte.

Inviter d'autres rédacteurs à contribuer au site

La pratique consistant à inviter d'autres rédacteurs pour créer du contenu sur un site satisfait toujours Google : il s'agit d'une manœuvre positive pour améliorer la qualité des textes et autres média. En outre, cette stratégie constitue un bon moyen de varier les angles dans lesquels les thèmes sont abordés. N'hésitez pas à solliciter les contributions externes pour votre blog d'entreprise, par exemple.

Créer des infographies

Si vous créez de belles infographies faciles à comprendre et compatibles avec les smartphones, vous aurez des backlinks d'une façon tout à fait naturelle. N'hésitez donc pas à solliciter des professionnels du graphisme afin d'obtenir des contenus image de grande qualité. Et si vous souhaitez vous lancer vous-même dans ce travail, sachez qu'il existe plusieurs outils utiles pour vous aider à créer une infographie, sans compétences approfondies en design.

Solliciter des influenceurs

Dans votre secteur, pensez toujours à contacter des influenceurs qui pourraient, sur leurs propres réseaux, citer votre marque. Ce genre de backlink est considéré, par les moteurs de recherche, comme de très grande qualité. Et naturellement, cette initiative vous permet d'augmenter réellement votre trafic.

Faire figure d'autorité sur les réseaux adaptés

Les réseaux sociaux - comme Quora - sur lesquels on peut répondre à des questions sont de plus en plus utilisés. Inscrivez-vous pour y faire des recherches ciblées sur vos thématiques : quand vous avez la possibilité d'éclaircir l'interrogation d'un internaute, faites-le en ajoutant un lien vers votre site. Il s'agit d'une bonne méthode pour asseoir votre réputation d'expert dans votre secteur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blackhand 623 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte