Magazine Focus Emploi

Le mot de la semaine : User Generated Content

Publié le 27 juin 2008 par Hervie

C’est un terme qui fait partie du B.A-ba du web 2.0 : le User Generated Content. Si j’en crois la définition donnée par Wikipédia, « le contenu généré par les utilisateurs, en Anglais User generated content, se réfère à un ensemble de médias dont le contenu est principalement, soit produit soit directement influencé par les utilisateurs finaux. Il est opposé au contenu traditionnel produit, vendu ou diffusé par les entreprises médiatiques traditionnelles. »
A l’heure du marketing dédié aux contenus et à la personnalisation des liens entre les marques et leur public, le UGC est une grande tendance. Les exemples sont nombreux. On peut notamment l’illustrer par les jeux : les développeurs peuvent maintenant rendre leurs jeux flash personnalisables et aux joueurs de les partager sur leurs sites web et blog. Eric de Presse-Citron en parle d'ailleurs aujourd'hui. Il y a aussi cette campagne qui tourne actuellement réalisée par Zaoza et Eyeka, où les internautes sont mis à contribution pour un concours de vidéos sur les thèmes de l'humour, la peur et et la sensualité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog