Ces derniers temps, j'essaie de varier mes petits déjeuners. En effet, j'ai trouvé une recette qui me convient bien et que je fais assez souvent... mais vu mes problèmes d'intolérances alimentaires, il est hors de question de manger tous les jours la même chose sous peine de rechute. Et s'il y a bien une chose dont je n'ai pas envie DU TOUT, c'est d'une rechute ! Du coup, je varie !
La semaine dernière, j'avais envie d'un petit déjeuner salé. Justement, la veille, j'avais ouvert un bocal de haricots blancs en pensant avoir des lupins. Et je n'avais pas du tout prévu de cuisiner des haricots blancs ! Parce que bon, des lupins, en apéro, c'est vraiment chouette... mais des haricots blancs, ça me plaît moins ! J'avais donc des haricots blancs qui n'attendaient que moi... et au petit déjeuner, je me suis donc fait un houmous de haricots blancs. Si la réalisation de ce houmous ressemble comme deux goûtes d'eau à la marche à suivre pour le houmous de pois-chiches, c'est normal ! Par contre, je n'ai pas mis les mêmes épices ! Et si vous testiez ?!
Ingrédients
200g de haricots blancs cuits
2 càs de tahini
2 càs de jus de citron
3 càs d'huile d'olive
2 gousses d'ail
1 càc de cumin
1 càc de paprika
coriandre fraîche
persil frais
Marche à suivre
Mixer les haricots blancs avec le tahini, le jus de citron et l'huile d'olive.
Ajouter ensuite les gousses d'ail aux mélange et les passer elles aussi au mixer.
Ajouter les épices, de la coriandre hachée et du persil haché.
Quelques conseils
- Avant de cuire vos haricots blancs, n'oubliez pas de les laisser tremper dans de l'eau claire (surtout pas de l'eau salée !) durant 12h 🙂
- Si vous utilisez des haricots en boîte, par contre, ils sont déjà prêts à l'emploi. Par contre, pensez bien à les rincer et à les égoutter avant de les cuisiner !