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“Kanye West a eu zéro impact sur les ventes de adidas”

Publié le 04 juillet 2017 par Sneakersaddict @Sneakersaddict

Le « Kanye Effect » fait débat au sein des spécialistes du footwear avec aujourd’hui Matt Powell qui déclare que Kanye West aurait eu zéro impact sur les ventes de Adidas.

Difficile de mesurer précisément l’impact d’une signature chez un équipementier qui plus qu’une simple augmentation des ventes espère toucher de nouveaux consommateurs et développer son image grâce à cette incarnation. Le célèbre analyste Matt Powell, vice-président du service industrie du groupe NPD, jette aujourd’hui un pavé dans la mare en déclarant que la signature de Kanye West chez adidas n’a pas eu d’impact direct sur les ventes.
Il appuie ainsi sa théorie en se basant sur les chiffres de ventes de Adidas qui n’ont réellement augmentés que deux années après la signature du rappeur alors que la marque Puma a vu quant à elle augmentée ses chiffres quelques mois après la signature de Rihanna. Cette hausse tardive des chiffres de adidas peut s’expliquer sur les quantités très restreintes de Yeezy mises en vente par la marque, mais Powell souligne que Kanye West n’aurait pas eu en réalité d’impact global sur l’ensemble de la marque. Toujours selon l’analyste, le succès actuel d’adidas s’expliquerait simplement par ses produits avec le développement de sa ligne Boost, de ses NMD et de ses ZX Flux tout en proposant de nouvelles versions des ses best-sellers comme la Stan Smith ou la Superstar.

Le débat autour du Kanye Effect se poursuit donc et seul l’avenir nous dira si la marque aura su rentabiliser les 10 millions de dollars investies sur le rappeur.

zéro impact sur les ventes de Adidas


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