Magazine Société

Succès du premier tir du missile franco-britannique ANL

Publié le 04 juillet 2017 par Toulouseweb
Succès du premier tir du missile franco-britannique ANL

Les équipes de la Direction générale de l'armement (DGA) et de MBDA ont effectué avec succès le premier tir de développement du missile Antinavire léger (ANL) le 21 juin 2017 sur le site Méditerranée du centre DGA Essais de missiles. Il a été réalisé à partir d'un hélicoptère banc d'essai de type Panther de DGA Essais en vol.

Le programme ANL est une coopération franco-britannique qui s'inscrit dans le cadre du traité de Lancaster House signé par la France et le Royaume-Uni en novembre 2010. Le missile ANL est destiné à équiper les hélicoptères de la marine nationale et de la Royal Navy pour lutter contre un large panel de menaces de surface, depuis les vedettes rapides et manoeuvrantes jusqu'aux corvettes, y compris en environnement côtier. Il dispose du mode "tire et oublie" ainsi que de la capacité "homme dans la boucle" permettant de maîtriser le tir jusqu'à l'impact sur la cible. Le porteur de référence de l'ANL pour la marine nationale est le futur Hélicoptère interarmées léger (HIL).

Le contrat de réalisation du programme ANL a été notifié à l'industriel MBDA le 26 mars 2014 par DE&S (Defence Equipment and Support), l'un des homologues britanniques de la DGA. Ce projet constitue le premier programme commun, qui tire pleinement parti des dispositions de dépendance mutuelle agréées dans le cadre de l'initiative "One Complex Weapon" visant à consolider l'industrie missilière franco-britannique autour de MBDA.

Succès du premier tir du missile franco-britannique ANL

Par Dr Steven Truxal City, University of London À ce jour, on a accordé peu d'attention aux conséquences juridiques et politiques du Brexit et...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine