Magazine

Relation entre frères et sœurs

Publié le 04 juillet 2017 par Go11
En ré-éditant de vieilles vidéos familiales des années 80, j'en ai trouvé une dans laquelle mes deux enfants (garçon et fille) étaient en conflit et laissaient le ton monter entre eux.
Vous avez tous entendu parler des raisons qui semblent être à l'origine de la rivalité entre frères et sœurs. Ont les attribuent souvent à la façon dont les enfants ont été élevés par leur famille, leur éducation, leur culture et une foule de considérations psychologiques et même psychiatriques.
Je dois dire que j'ai de très sérieux doutes à propos de toutes ces raisons « scientifiques ». J'ai plutôt tendance à penser que si des parents ont une douzaine d'enfants, ils devront faire face à douze personnalités et douze comportements différents.
De plus, cela signifie qu'en tant qu'individu, vous ne choisissez jamais votre sœur ou votre frère ; on ne vous demande jamais votre avis. Vos frères et sœurs sont parachutés dans votre environnement, tout comme les autres locataires d'un HLM, les occupants d'un appartement dans un grand bloc, les voisins dans un lotissement, les soldats à l'armée ou plus simplement les enfants à l'école.
Vous ne parviendrez jamais à connecter avec certains des individus parmi lesquels vous seriez appelés à vivre dans une proximité plus ou moins proche. Certains deviendront vos meilleurs amis alors que d'autres ne vous supporteront pas une seule seconde ou que réciproquement vous ne pourrez pas les souffrir.
Tout comme en matière de relations amoureuses nous parlons ici de pure chimie ; voilà de quoi il s'agit, rien de plus, rien de moins et tout cela aimablement distribué par les forces du hasard. Voici ma réponse toute simple, mais parfaitement logique à propos de la nature des relations entre frères et sœurs.
Relation entre frères et sœurs

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte