Magazine Beauté

Mode masculine : les bons plans pour rester stylé en été

Publié le 04 juillet 2017 par Rosa Dit

Quand la température dépasse les 25 degrés, il devient difficile de peaufiner son style. En effet, durant les beaux jours, les hommes doivent faire l’impasse sur la majorité de leurs pièces maîtresses. Finis les jeans bruts, les gilets moulants et les manteaux bien virils. Cet été, il faut s’habiller légèrement et ne mettre que le strict nécessaire.

Quels sont les essentiels ?

Si durant la saison estivale, les dames peuvent enfiler des robes et des habits courts, les messieurs doivent y repenser à deux fois. En effet, même si la chaleur est insupportable, il est important de garder sa virilité. Grâce aux innovations des filateurs, les tissus utilisés pour les vêtements masculins ont gagné en légèreté et sont parfaits pour l’été. Pour les adeptes du style décontracté, il va falloir faire le plein de tee-shirt col v, de bermudas et de baskets légers. Le combo chemise et short a toujours la côte en ce moment. Quant aux hommes d’affaires, même si le désir d’insuffler le farniente dans les tenues de bureau se fait ressentir, il est important de respecter le dress code tout en ajoutant une juste dose de souplesse. Dans le cas du costume, autant éviter tout ce qui est synthétique et les tissus de chemises Oxford. Pour garder son sang-froid, on privilégie les matières naturelles telles que les cotons, le lin ou même la soie. Les polos associés à un pantalon et un blazer sont de parfaites  alternatives pour afficher un look à la fois sportif et professionnel.

Mode masculine : les bons plans pour rester stylé en été

Où acheter des vêtements pour hommes ?

Avec la démocratisation de la mode masculine, chercher des articles de prêt-à-porter pour hommes n’est plus aussi difficile qu’avant. Il suffit de déambuler dans les rues commerçantes pour trouver un panel de magasins spécialisés dans les habits masculins. D’ailleurs, les vendeurs ou les propriétaires de ses échoppes se donneront à cœur joie pour conseiller leurs clients. Pour les plus discrets ou pour les messieurs qui n’ont pas de créneau exploitable sur les pages de leurs agendas, ils peuvent également acheter des vêtements pour hommes en ligne. La toile offre une multitude de boutiques d’e-commerce qui proposent des vêtements fashion. Il existe de nombreux avantages à faire ses courses sur Internet. Le premier et sans doute le plus évident, c’est qu’on n’a pas à se déplacer pour effectuer ses achats. Puis, cela constitue un véritable gain de temps. En effet, il faut à peine quelques minutes pour payer son article. D’ailleurs, la livraison se fait généralement à domicile, deux semaines suivant la commande.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte