Magazine Focus Emploi

Conjoncture des PGC à P6 2017 – Parts de marché

Publié le 30 juin 2017 par Kfjznefzirz

P5 n’était donc qu’une mauvaise passade. La croissance des ventes de produits de grande consommation entre le 15 mai et le 11 juin (P6 2017, par rapport à P6 2016), fait oublier la mauvaise performance de la P5 (-0,5 %). En progressant de 1,3 % sur la dernière période analysée par Kantar Worldpanel, les ventes de PGC confortent leur croissance au cumul de l’année, à +0,3 %.

Leclerc et Système U progressent

Leclerc continue d’engranger les parts de marché et enregistre cette période encore la plus forte hausse à +0,5 point (21,2 % des ventes). Confirmant à nouveau son leadership sur le groupe Carrefour. Il est suivi d’un élève un peu moins régulier, Système U, à +0,3 point. Lidl, ralentit lui sa forte progression mais atteint les 5,2 % de parts de marché grace à un gain de +0,1 point. Soit autant qu’Intermarché (13,7 %) ou que Géant, qui ne parvient pas à compenser les pertes des autres enseignes du groupe Casino.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kfjznefzirz 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte