Magazine

Les fantômes zen

Publié le 06 juillet 2017 par 7bd @7BD
Les fantômes zen de Jon J Muth Titre: Les fantômes zen
Auteur: Jon J Muth
Éditeur: Fei éditions
Année: 2016
Nombre de pages: 40
La soirée d'Halloween est arrivée, Michael, Karl et Addy sont pressés d'enfiler leur costume.
Ils se préparent lorsque Source Tranquille, leur ami panda, arrive et leur promet qu'ils termineront la nuit sur une belle histoire de fantômes.
Quand le soleil laisse la place à la lune, les enfants sont de sortie et vont de porte en porte, récolter leurs lots de friandises.
Une fois leur tour des maisons terminé, ils suivent alors Source Tranquille jusque dans sa demeure afin de l'écouter raconter une histoire à glacer le sang.
Une bien belle façon de terminer cette nuit d'Halloween...
Source Tranquille et ses amis se préparent pour la nuit d'Halloween
Une fois de plus les éditions Fei nous proposent un titre dans un format peu courant, carré, avec une couverture cartonnée toilée épaisse.
Les fantômes zen est ensuite une sorte de conte illustré d'une quarantaine de pages toutes en couleur.
Sur chaque page de cet album jeunesse, nous retrouvons une illustration et simplement quelques lignes de texte, voire pas du tout. La place est donc laissée quasiment entièrement au dessin coloré à l'aquarelle. Les illustrations sont très belles, jouant avec les lumières, et permettent, dans une changement de style graphique de différencier l'histoire raconté par le personnage Source Tranquille, de celle des enfants et leur soirée d'Halloween.
En route pour une histoire de fantômes zen
Mais au delà de cette histoire pour les enfants, l'auteur Jon J Muth nous propose une réflexion et termine finalement son histoire par une question à laquelle chaque lecteur devra trouver sa réponse. Il nous explique cela dans une note en fin d'ouvrage et donne ainsi la source qui lui a inspiré Les fantômes zen.
Juju Gribouille
Inscrivez vous à notre newsletter :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


7bd 7128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte