Magazine High tech

Bien choisir ses chaussettes de running, c’est important !

Publié le 06 juillet 2017 par Taytay92i @taytay92i

Salut à toutes et à tous,

Bien choisir ses chaussettes de running, c’est important !

Oui, ça peut paraître bizarre mais croyez-moi, pour la majorité d’entre nous, nous commettons souvent l’erreur de courir avec des chaussettes qui ne sont pas dédiées à la course à pied. 

Bien choisir ses chaussettes de running, c’est important !

Figurez-vous que choisir une bonne un paire de chaussettes est aussi important que la paire de chaussures ! Pourquoi ne faut-il pas les négliger ? Les coureurs mettent souvent leurs pieds à rude épreuve ! Parfois, il faut bien prendre soin d’eux, vu l’importance des pieds en course à pieds pour éviter les ampoules ou toutes autres petites sensations de gêne. Pour la petite anecdote, j’en ai payé les frais lors du Marathon de Paris. Pourtant je croyais avoir une paire de chaussettes adaptée et qui allait bien tenir le coup pendant ce marathon. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, à partir du 15ème kilomètres c’est devenu l’horreur… une ampoule sur le pied droit et plus précisément au-dessus du talon commençait à faire son apparition et croyez-moi !! c’est devenu un cauchemar. J’ai dû me servir de mon mental pour ne pas abandonner et terminer la course. Voici cette fameuse ampoule juste un peu plus bas.

Bien choisir ses chaussettes de running, c’est important !

 Les premières réactions ont vite surgit et ça en a choqué plus d’un. “une ampoule à ce niveau c’est très rare » une chose est sûre ça me servira de leçon ! L’erreur est toujours possible et c’est ainsi qu’il m’est venu en tête de vous parler de ce qui m’est arrivé. Du coup, je me suis renseigné et j’ai sollicité mes amis les coureurs. Aujourd’hui, j’ai changé ma façon de faire quand je dois m’équiper en chaussettes. La toute première chose à faire est de choisir un  modèle fin et une taille plus petite, avec une bonne aération et un bon maintien et si possible sans couture. Si vous choisissez un modèle trop grand, soyez sûr que cela va vous gêner lors de votre séance et bonjour les frottements. Là aussi, on peut dire qu’il ne faut pas hésiter à mettre la main dans le porte-monnaie pour se procurer un modèle de qualité. Autre petite astuce qui marche très bien, appliquez une crème anti-frottement ou bien du talc. Je ne fais pas plus long, dites-moi comment vous, vous choisissez vos chaussettes? A très vite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte