Magazine Emarketing

Un autre guide « storytelling » pour OBNL

Publié le 06 juillet 2017 par Philanthropie

Un autre guide " storytelling " pour OBNL

6 juillet 2017 par martin goyette

Un autre guide « storytelling » pour OBNL

Dans le dernier article je partageais une publication démontrant l'impact du storytelling et une autre présentant la manière d'être efficace dans l'utilisation de cette stratégie de contenu. Dans la même veine, je trouve que ce petit guide gratuit vient préciser certains aspects importants du storytelling pour OBNL : Storytelling for Nonprofits : how to present stories that attract donors, win support, and raise more money.

Dans ce guide de Network for Good, on précise les ingrédients gagnants des histoires à partager : le personnage principal vs un groupe, une idée ou votre organisation; l'objectif à atteindre par le personnage principal; l'obstacle à vaincre et finalement l'élément essentiel : l'émotion généré par l'histoire.

Malgré qu'on parle beaucoup de storytelling ces temps-ci, on ne peut pas dire que la majorité des OBNL ont adopté pleinement cette stratégie. C'est pourquoi je trouve intéressante la section du guide portant sur la collecte des histoires qui demeurent une richesse " gratuite " pour tous les organismes caritatifs comportant un volet opérationnel qui génère quotidiennement du contenu riche en émotions. Il ne reste plus qu'à mettre en place les mécanismes pour collecter et partager ce contenu mobilisant...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine