Magazine Société

Les taux de juillet en légère hausse

Publié le 06 juillet 2017 par Vincentpaes
les taux repartent légèrement à la hausse, en raison de l'augmentation de l'OAT passés de 0,6% à 0,8% entre le début et la fin du mois de juin. Néanmoins, leur niveau demeure encore bas puisqu'il est comparable à celui affiché il y a un an et les meilleurs taux affichent une baisse sur les durées les plus courtes. Pour le Président de la Centrale de Financement, Sylvain Lefèvre, « sur les six derniers mois les taux ont très faiblement augmenté. Leur niveau encore bas soutient le pouvoir d'achat immobilier des Français. Au 2ème semestre, la fin probable de la politique monétaire accommodante de la BCE pourrait générer un peu de tension sur les taux mais cela ne devrait pas remettre en cause le dynamisme du marché. » ​ Les taux de juillet en légère hausse Les taux de juillet en légère hausse

La tendance est à la hausse très légère. Les durées sur 12, 15 et 25 ans croissent de 0,03% et les prêts sur 10 et 20 ans augmentent de 0,04 %.
 


 

 

Les meilleurs taux obtenus sont impactés à la hausse sur les durées longues (15 et 25 ans), la hausse étant plus marquée sur 12 ans avec +0,06%.

En revanche sur 7 et 10 ans on observe une légère baisse de 0,09 % pour la première et de 0,02% pour la seconde.
 



Pour un montant emprunté de 100 000 euros sur 20 ans à 1,36%, la mensualité s'élève à 476,1 euros pour un coût total de crédit immobilier de 14 264 euros. 

 


Autres articles

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine