Magazine Insolite

Une centrale solaire en forme de Panda en Chine

Publié le 06 juillet 2017 par Golem13 @Golem_13

Une centrale solaire photovoltaïque est constituée d'un champ de modules solaires photovoltaïques reliés entre eux en série et en parallèle et connectés à un ou plusieurs onduleurs. C'est le cas par exemple de la centrale solaire Suisse du Mont Soleil.

Généralement, vues du ciel, ces installations gigantesques de panneaux photovoltaïques s'avèrent particulièrement disgracieuses. En Chine, dans la commune de Datong, cette centrale a décidé de réaliser un clin d'oeil au panda géant qui vit dans le centre du pays.

D'autres projets en cours

Une centrale solaire en forme de Panda en Chine

Destinée à promouvoir le développement des sources d'énergies renouvelables en Chine, la société Panda Green Energy finalise ce projet lancé en 2016 avec la représentation d'un Panda géant. Cette centrale solaire possèdera une capacité de 50MW, l'équivalant de l'alimentation de 50 000 maisons en énergie propre. Une idée que la société souhaite développer sur d'autres chantiers chinois et par delà ses frontières (comme ci-dessus avec ce projet sur les îles Fidji). À quand une centrale solaire en forme de vache en France ?

Une centrale solaire en forme de Panda en Chine

via pandagreen


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine