Magazine

Et la loi des rendements décroissants ?

Publié le 06 juillet 2017 par Go11
Donald Trump croit faire croître l'économie de 3 pour cent par an durant sa présidence. C'est presque le double du taux de croissance observé au cours des dernières années de l'administration Obama. Est-ce possible ?
La plupart des économistes disent non et je suis d'accord avec eux, mais peut-être pas pour les mêmes raisons.
Au début de l'histoire de ce pays, à peu près rien n'existait, et plus tard, alors que la révolution industrielle suivie de l'époque de l'automobile battaient leur plein et que des avancées plus récentes comme l'informatique et l'Internet faisaient également leurs marques, les chiffres de croissance étaient impressionnants, bien que diminuant progressivement en suivant une loi économique bien connue des « rendements décroissants ».
Et la loi des rendements décroissants ?Aujourd'hui, alors que monde entier se bat à armes égales, que presque chaque être humain possède un réfrigérateur ou, mieux encore, un « smart phone », nous abordons une ère de ralentissement massif où nous réparons et remplaçons plus de produits au coup par coup que nous les achetons en grandes quantités, d'où le ralentissement du taux de croissance.
Désormais, celle devra venir de quelque chose de qualitatif et non quantitatif, mais une fois de plus, je me répète !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte