Magazine Histoire

Polignac : au cœur de l’assaut de la Forteresse ce week-end

Par Lebon Ecu @lebonecu
Polignac : au cœur de l’assaut de la Forteresse ce week-end

Une soixantaine de mercenaires, en armures et costumes, équipés de véritables machines de guerre, tenteront de prendre la Forteresse de Polignac ce week-end. Spectacles, mais aussi animations, ateliers et initiations sont au programme. L’entrée est fixée à 3€ (gratuit pour les moins de 6 ans).

La Forteresse de Polignac (Haute Loire) accueille ces samedi 8 et dimanche 9 juillet deux troupes de reconstitution historique toutes deux habituées du Roi de l’Oiseau et autres festivals médiévaux : La Piedtailhe et Les Affres d’Adonaï. 
Véritables spécialistes de la vie des soldats de l’époque, c’est un authentique voyage dans le temps que propose la soixantaine de mercenaires en armures et costumes.

Combats à l’épée, catapultes et reconstitution

Ces deux jours seront l’occasion de découvrir ou redécouvrir les pratiques d’antan et surtout de mettre à mal tous les clichés qui collent à la peau de cette époque fascinante (fin 1 500, début 1600). 
L’assaut de l’imprenable Forteresse de Polignac (elle n’a en réalité jamais été conquise) sera réalisé à l’aide de véritables machines de guerre, comme la Bricole ou autres catapultes. 

Les temps forts du week-end

* Samedi et Dimanche matin : 
Manœuvres militaires et recrutements, démonstrations de tir à l’arc, démonstrations d’artillerie (pièces à feu et bricole) 
* Samedi et dimanche après-midi :
Entraînements à l’épée et armes d’hast, démonstrations de tir à l’arc, découverte de l’artisanat (travail du cuir, broderie) et des métiers de la guerre, rencontre avec le forgeron, l’hygiène du XVème siècle et démonstrations d’artillerie (pièces à feu et bricole) 
* Assauts de la Forteresse : 
Samedi 8 juillet à 17h00 et Dimanche 9 juillet à 15h30 

Une taverne pour ripailler et ravir les papilles

Une taverne proposera les midis ainsi que le samedi soir nombre de spécialités médiévales pour ripailler et ravir les papilles dans le cadre enchanteur de la Forteresse de Polignac. Par ailleurs, toute la journée les tavernes proposeront cervoises et autres pommés pour se rafraîchir entre deux batailles. 

Jeux-concours

En partenariat avec les commerçants de Polignac, un jeu concours est organisé. Paniers garnis et bouteilles de vins sont à gagner. Un ticket est donné à chaque visiteur lors de l’achat de son billet d’entrée à la Forteresse ; en fin de journée ce dernier est invité à se rendre à l’Epicerie « Le Relais de Polignac » pour découvrir s’il a gagné.

Infos pratiques

Dates : 8 et 9 juillet 2017 
Horaires : 10h00 – 19h00 non-stop 
Tarif réduit unique : 3€ – Gratuit pour les moins de 6 ans 
Moyens de paiement : Carte Bancaire non acceptée – Prévoir chèques ou espèces 
Renseignements : 04 71 04 06 04  ou forteressedepolignac@yahoo.fr
Billetterie : Placée dans le bourg de Polignac, place Princesse de Polignac.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebon Ecu 6870 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine