Magazine High tech

7 astuces pour diminuer le taux de rebond sur votre site

Publié le 07 juillet 2017 par Blackhand @sergentweb

Si le taux de rebond est trop important sur votre site, vous risquez de voir vos conversions diminuer et, ainsi, vous perdez l'occasion de finaliser des ventes. Pour éviter ce problème récurrent, voici 7 conseils à suivre.

Travaillez votre design

Choisissez des images pertinentes, des gifs, des vidéos et toutes sortes de médias riches pour alimenter un site dont vous avez travaillé le design. S'il est important d'utiliser des photos de qualité, veillez à ne pas inclure d'images trop lourdes sur vos pages, car leur chargement pourrait ralentir.

Suivez les recommandations de Google

Google privilégie toujours les sites proposant des contenus intéressants, à forte valeur ajoutée, utiles pour les internautes. Le moteur de recherche vous placera plus haut dans ses résultats si vous proposez des informations répondant aux attentes des utilisateurs. N'hésitez pas à utiliser des outils SEO afin de connaître les mots-clés les plus pertinents dans votre secteur d'activité.

Luttez contre le referer spam

Non seulement le referer spam crée du faux trafic sur votre site, mais cette pratique de SEO abusive peut également augmenter le taux de rebond et diminuer vos performances. Pour lutter efficacement contre ce problème, la meilleure solution est de contacter un développeur. Il pourra ajouter un code dans la partie technique de votre site pour vous protéger.

Analysez votre trafic

Pour obtenir de nombreuses données utiles sur votre trafic et vous comparer avec des concurrents, utilisez la plateforme similarweb.com, un outil particulièrement performant pour vous donner des informations relatives à vos visiteurs.

Choisissez des backlinks performants

En matière de SEO, obtenir des liens issus d'autres sites est une excellente stratégie. Mais pour en bénéficier totalement, il faut que ces sites faisant référence à votre entreprise soient de qualité : prenez soin de sélectionner des acteurs crédibles dans votre stratégie de backlinks.

Installez un service de discussion instantanée

Les chats proposés sur les sites e-commerce fonctionnent particulièrement bien. Les consommateurs ne cherchent plus à téléphoner pour obtenir des réponses à leurs questions, ils veulent souvent communiquer directement depuis leur ordinateur ou smartphone : offrez-leur cette possibilité.

Profitez de la variété des outils disponibles

Avec Crazy Egg, vous pouvez identifier tous les clics des visiteurs sur votre site Internet - et même savoir si beaucoup de personnes vont jusqu'en bas de votre page d'accueil pour obtenir plus d'informations. Ce genre de petit outil constitue une aide supplémentaire en vue d'augmenter votre influence sur le web.

Toutes ces stratégies peuvent vous aider à diminuer considérablement votre taux de rebond, sachant que d'autres facteurs entrent en ligne de compte : par exemple, supprimez les liens morts, qui déplaisent fortement aux internautes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blackhand 623 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte