Magazine Société

Corée du Sud : Bénéficie net historique au 2ème trimestre pour Samsung

Publié le 07 juillet 2017 par Enjeux.info @enjeuxinfo

Corée du Sud : Bénéficie net historique au 2ème trimestre pour Samsung

Le géant sud-coréen Samsung Electronics a annoncé ce vendredi envisager un bénéfice net historique au 2 ème trimestre à 12,1 milliards de dollars (14.000 milliards de wons), en hausse de 72% sur un an, une performance attribuée à la forte demande pour ses puces mémoire.

Dans le même temps, le chiffre d'affaires du géant sud-coréen aurait également progressé de 18% sur un an, à 60.000 milliards de wons, ce qui constitue là encore un record sur un trimestre pour le groupe Samsung qui a su profiter de la demande en puces mémoire.

Les analystes s'attendent à ce que l'activité de fabrication de puces mémoire continue à gonfler les marges de l'entreprise tout au long de l'année.

En difficulté sur le segment des Smartphones du fait du ralentissement de la demande, Samsung a trouvé une autre source abondante de bénéfices avec la nouvelle génération d'écrans à diode électroluminescente organique (OLED).

Ce type d'écrans souples devrait équiper le futur modèle d'iPhone qu'Apple dévoilera probablement en octobre. Pourtant Samsung sort de l'une des pires phases de son histoire avec l'humiliant rappel du Galaxy Note 7 dont les batteries présentaient des risques d'explosion et l'incarcération de son vice-président Lee Ja-Yong.

Les chiffres complets des performances de Samsung devraient être publiés à la fin de ce mois. Si les chiffres avancés venaient à être confirmés, Samsung pourrait, pour la première fois, afficher une performance supérieure à celle d'Apple, son éternel rival sur le segment des smartphones particulièrement scruté par le grand public.

Les résultats trimestriels de la firme californienne sont attendus pour le 1 er août prochain, mais les analystes prédisent déjà un profit opérationnel de 10.5 milliards de dollars sur trois mois, pour un chiffre d'affaires de 45 milliards de dollars. Les profits de Samsung pourraient même dépasser le cumul des profits sur le 2 ème trimestre des géants Facebook, Amazon, Netflix et Google.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enjeux.info 361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine