Magazine Société

Allemagne : Affrontements entre manifestants anti-G20 et la police à Hambourg

Publié le 07 juillet 2017 par Enjeux.info @enjeuxinfo

Allemagne : Affrontements entre manifestants anti-G20 et la police à Hambourg

De violents heurts entre manifestants anti-G20 et les forces de l'ordre ont eu lieu dans la soirée de jeudi à Hambourg, faisant au moins 76 blessés légers parmi les forces de l'ordre et deux parmi les manifestants, d'après le dernier bilan dressé par la police qui a interpellé cinq personnes.

Ces violences ont commencé dans la soirée, à la suite du départ d'un cortège de 12.000 manifestants anti-G20, non loin du lieu qui accueillera ce sommet.

Après avoir multiplié les mises en garde, les forces de l'ordre ont chargé les protestataires et employé des gaz lacrymogènes pour les disperser. En réaction, les manifestants, dont bon nombre étaient encagoulés et vêtus de noir, ont lancé des bouteilles, pierres, pavés et pétards sur les agents de police, qui ont répondu en faisant usage plusieurs fois de leurs canons à eau.

Selon les forces de l'ordre, plusieurs voitures ont été incendiées et des vitrines de banques et de magasins, endommagées. Certains protestataires ont érigé des barricades dans divers quartiers de Hambourg.

Les participants à cette manifestation baptisée "Welcome to Hell" (Bienvenue en enfer) ont été arrêtés par les forces de l'ordre après n'avoir parcouru que 300 mètres.

Leur point de départ se situait au "quartier des poissons", à proximité de l'Elbe, avec l'intention d'atteindre le centre du congrès qui abritera le sommet aujourd'hui et samedi, dans le but d'"encercler" le lieu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enjeux.info 361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine