Magazine

La chance d'avoir l'esprit critique

Publié le 07 juillet 2017 par Go11
La chance d'avoir l'esprit critiqueMercredi dernier, il n'y a pas eu de ramassage d'ordures, car le jour précédent était le 4 juillet, notre fêté nationale américaine.
Pourtant, tous mes voisins, en bons moutons de Panurge, ont tous sorti leurs poubelles. Je pensais qu'il n'y aurait aucun enlèvement par pure logique, mais pour en avoir le cœur net j'ai consulté le calendrier du ramassage pour confirmer mes soupçons.
Cet exemple illustre seulement que la plupart des gens suivent les autres par réflexe et prennent rarement le temps, ou mieux encore, l'habitude, de réfléchir de manière critique.
Dans notre ménage, nous avons toujours fait l'effort de respecter cette règle et, au fil des décennies, cela nous a retourné d'énormes dividendes.
Avant de suivre aveuglément ce que font les autres, nous nous posons toujours cette question bien simple: Cela va-t-il dans le bon sens ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte