Tout ce qu’il faut savoir pour bien nettoyer votre Scooter loué
Rien de mieux que de louer un scooter afin de vous déplacer d’une manière plus efficace en ville ou ailleurs. Le scooter est pratique dans les embouteillages, rapide et consomme beaucoup moins que la voiture ou la moto. Il a donc beaucoup d’avantages mais il faudra le nettoyer très souvent et correctement afin de ne pas l’endommager et de le rendre tel que vous l’avez pris.
Voici donc quelques conseils et astuces qui vous permettront d’entretenir le scooter que vous avez loué correctement.
Étapes à suivre pour nettoyer votre scooter
Premièrement, si le scooter est sale, avec de la boue ou des projections diverses causées par la poussière ou le mauvais temps, il faut que vous nettoyez le scooter que vous avez loué à l’aide d’un pinceau imbibé d’essence F, surtout en insistant sur toutes ses parties mécaniques.
Ensuite, lavez-le à l’eau chaude savonneuse ou à l’aide d’un liquide vaisselle, puis rincez à l’eau froide et séchez votre scooter à l’aide d’un chiffon microfibres sec. N’utilisez pas de produits chimiques qui pourraient endommager la couleur du scooter.
Le séchage est très important car sinon, vous risquez la rouille.
Quels produits pour quelles parties du scooter ?
Les chromes, plastiques, bulles de carénages, ou la peinture doivent être nettoyés à l’aide d’un chiffon imbibé de produit pour vitre ou d’alcool ménager.
La selle et les jantes en aluminium doivent être nettoyées avec un linge imbibé d’alcool ménager.
Vous pouvez nettoyer les caoutchoucs avec du spray silicone pour qu’ils soient bien protégés.
Les disques de frein se nettoient avec un chiffon imbibé d’acétone.
Les câbles du scooter se nettoient avec de la graisse en bombe.
Comment se débarrasser des tâches difficiles sur un scooter ?
Si votre scooter est envahi par des tâches, ne vous affolez pas et procédez à leur nettoyage en suivant ces conseils.
Si les tâches sont de goudron, enlevez-lez avec un chiffon imbibé d’essence « F ».
Si les taches sont des tâches de graisse, utilisez alors un chiffon imbibé d’alcool à brûler, et si ces dernières sont de des tâches de rouille, entourez votre doigt de papier aluminium et frottez-les, sinon, utilisez un linge imbibé d’un mélange de six cuillères à soupe de sel et de deux cuillères à soupe de jus de citron, puis rincez les bien avec de l’eau et séchez soigneusement avec un chiffon sec.