Magazine Insolite

Les horloges murales en formica vintage des années 70

Publié le 10 juillet 2017 par Webjulien14

Quand le formica était à la mode!

Le formica, vous vous en souvenez? Utilisée dès les années 1930, cette matière que l’on appelle maintenant la mélamine, a été très à la mode dans les 70’s.

Des meubles de cuisine en passant par les chaises, tabourets et autres, tout était en formica. Et s’il y a bien un objet qui a marqué la décennie 70, c’est bien l’horloge en formica.

Aux formes arrondies et le plus souvent colorées, les horloges retro des seventies ont été bannies des maisons au début des années 80 pour des modèles “plus modernes” mais aujourd’hui la mode est le retour du vintage.

Les horloges en formica (Jaz, Vedette, Japy) reviennent en force et si vous voulez donner une touche d’originalité à votre intérieur, c’est l’objet idéal.

Aujourd’hui les horloges en formica se négocient pour quelques dizaines d’euros pour les modèles classiques à plusieurs centaines d’euros pour les modèles les plus rares.

Vous en voulez une? Facile, il vous suffira de faire les brocantes et autres vide-greniers. Vous n’aurez aucun mal à en dénicher une.

L’article Les horloges murales en formica vintage des années 70 est apparu en premier sur Objets-Kitsch.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webjulien14 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte