Magazine Finances

Mégatendance 2 : Comment profiter du succès grandissant de l’enseignement en ligne en tant qu’investisseur ?

Publié le 10 juillet 2017 par Questions Capitales

Comme vous avez déjà pu le lire dans notre précédent article, l’enseignement en ligne a de plus en plus d’adeptes. Dans cet article, Evert Van Meeuwen, Senior Investment Officer chez Delta Lloyd Life, explique l’impact de cette tendance sur le monde des finances et des investissements.

“Cette tendance n’a pas à proprement parler d’influence directe sous la forme d’opportunités d’investissement spécifiques. A long terme il y aura un impact sur l’économie : l’enseignement universitaire sera plus accessible par de prix plus bas (ça ne coûte preque rien en plus pour avoir 10 ou 10.000 étudiants en ligne). En plus les universités devront exceller dans certaines disciplines pour pouvoir lier les étudiants. L’apprentisssage tout au long de la vie devient de plus en plus une nécessité dans l’environnement changeant plus vite : de cours en ligne peuvent constituer des moyens peu coûteux pour les entreprises et les collaborateurs.”

Evert Van Meeuwen voit aussi un lien étroit avec une autre tendance, en l’occurrence l’automatisation. “Je suis convaincu qu’à l’avenir, l’automatisation sera présente partout là où ce sera possible. L’automatisation deviendra la norme, ce qui aura bien sûr une grande influence sur le marché du travail. Le contenu des emplois changera et de nombreux nouveaux emplois apparaîtront alors que d’autres disparaîtront. L’enseignement aura un rôle crucial à jouer sur ce plan car il s’agira de pourvoir rapidement et correctement à ces nouveaux emplois. L’enseignement devra pour cela s’adapter et préparer les jeunes à être productifs dans un environnement qui change rapidement. Les cours en ligne seront dans ce cas incontournables.”


evertvanmeeuwen
Evert Van Meeuwen est Senior Investment Officer, responsable de l’Asset Management au sein de Delta Lloyd Life. Il travaille depuis 2006 comme analyste en investissement et financier, notamment dans l’Investment Banking chez BNP Paribas, en M&A auprès de la Commission européenne, et comme gestionnaire de portefeuille obligataire en assurances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine