Magazine Beauté

Quelques conseils pour un make-up réussi

Publié le 10 juillet 2017 par Rosa Dit

Réussir son maquillage du premier coup et soi-même comme une pro, c’est le rêve de toutes les femmes. Poudre libre, fond de teint, anti-cernes… les produits de beauté envahissent notre quotidien et il nous arrive de nous mélanger nos pinceaux au moment de les utiliser. Voici quelques conseils pratiques pour bien réussir son maquillage.

Les basiques d’un maquillage au top

Tout d’abord, il faut que vous choisissiez les produits qui conviennent à votre grain de peau. Fort heureusement, cela est assez facile car les étiquettes peuvent vous informer sur ses vertus et surtout elles renseignent sur le type de peau sur lequel il faut les appliquer. Faites alors attention à choisir le produit qui convient à votre type de peau : spécial peau-grasse,  mixte, peau sèche…etc.

Pour un maquillage de base réussi, il faut respecter les étapes suivantes : d’abord hydratez votre peau avec votre crème de jour ou une BB crème. Appliquez ensuite votre fond de teint avec un pinceau, qu’il soit en poudre ou liquide. N’oubliez pas, il ne doit être ni trop clair ni trop sombre par rapport à votre carnation. Si vous avez des cernes, appliquez votre anti-cernes en petites touches en tapotant. Tracez alors vos lèvres avec un crayon de même couleur que votre rouge à lèvres, et colorez un peu l’intérieur de vos lèvres sans trop aller vers le centre. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres avec un pinceau ou directement en veillant à ne pas dépasser le trait de crayon.

Pour les paupières, tracez un trait en le débutant du coin extérieur vers l’intérieur. Appliquez ensuite votre mascara en faisant des mouvements de zig-zag pour éviter de faire des paquets.

Si vous êtes fan des maquillages légers, arrêtez-vous à cette étape, sinon, vous pouvez aussi appliquer un fard à joue. La petite astuce est de sourire et d’appliquer le produit sur la partie bombée de la joue. Il faut faire attention à utiliser le pinceau qui convient. Ajouté à cela, appliquez le fard à paupières de votre choix en veillant à ne pas mettre trop de produit, sinon cela produira un effet paquet.

Quelques conseils pour un make-up réussi

Maquillage de jour et de nuit

Il faut que vous sachiez que le maquillage de jour diffère de celui de nuit. Si vous vous maquillez pour sortir le jour, ne forcez pas trop sur les couleurs foncées, ou si vous êtes fan de ces couleurs, faites en sorte d’équilibrer. Si vous voulez une bouche rouge, maquillez vos yeux avec des tons légers, et à l’inverse, si vous optez pour un smoky eyes, optez pour un rouge à lèvres nude.

Devenez un pro en faisant une formation maquillage

Si le maquillage est votre passion, vous pouvez en faire votre métier ! En effet la formation en maquillage par Annick Cayot est faite pour tout le monde : des novices qui désirent maîtriser les bases du maquillage, à ceux qui veulent passer pro et bâtir une carrière dans ce domaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte