Magazine High tech

5 bonnes raisons de choisir WordPress pour optimiser votre SEO

Publié le 10 juillet 2017 par Blackhand @sergentweb

Le choix d'un CMS pour son site web ne s'improvise pas : de la flexibilité à la facilité d'utilisation, de nombreux critères sont étudiés avant d'adopter une solution. Naturellement, il faut aussi se pencher sur le SEO, puisque tous les systèmes de gestion de contenus n'offrent pas les mêmes performances : découvrez 5 raisons de choisir WordPress pour un meilleur référencement.

Votre site optimisé en 5 minutes

Créer un site Internet de toutes pièces est onéreux, complexe et chronophage. En revanche, ce travail ne prend que quelques minutes quand on utilise WordPress ! Sans véritables connaissances en web, il est simple de mettre en place un thème et de régler les différents paramètres de votre site Internet, pré-optimisé en très peu de temps.

Des centaines de plugins SEO

Pour simplifier le référencement, il existe des centaines de plugins SEO sur WordPress. Des outils comme Yoast ou encore All in one SEO pack sont particulièrement appréciés des utilisateurs, puisqu'ils permettent de configurer ses titres et adresses URL facilement, afin d'obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Une configuration simple des adresses URL

Les mots utilisés dans un lien ont un impact sur votre référencement : avec WordPress, il est extrêmement simple de définir les mots-clés que vous souhaitez insérer dans votre URL. Un atout réel permettant de créer des adresses intelligibles et optimisées pour chacune de vos pages.

Rapidité et fluidité dans la navigation

Parmi les critères ayant un impact réel sur l'expérience utilisateur - que Google prend en compte, on trouve la vitesse de chargement du site. Sur WordPress, on trouve des outils comme Total Cache ou Smush It permettant d'accroître les performances d'un site web.

Une interface adaptée aux mobiles

Tous les sites créés avec WordPress sont, par défaut, conçus pour fonctionner parfaitement sur les supports mobiles. Vous n'avez plus à vous soucier de la compatibilité de vos pages avec un téléphone ou une tablette : dès le début, votre site est responsive ! Sachant que l'aspect " mobile-friendly " apparaît désormais comme un critère de référencement, il s'agit d'un atout supplémentaire de taille.

Si vous n'avez pas de grandes connaissances en SEO, vous pouvez commencer par choisir WordPress pour votre site web : vous vous assurez d'augmenter vos chances d'obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blackhand 623 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte