Magazine Régions du monde

Cap Santa Clara, ses magnifiques plages

Publié le 29 mai 2017 par Tripinafrica

Aujourd’hui nous allons nous égarer au Gabon, pays d’Afrique centrale dont Libreville est la capitale politique et administrative mais également la première ville du pays en nombre d’habitants et le chef-lieu de la province de l’Estuaire.

Le Gabon est un pays que l’on pourrait qualifier de paradis pour le tourisme nature et éco. En effet, on y trouve des plaines sur le littorale mais également à l’intérieur, des massifs montagneux, des collines et des plateaux, de magnifiques plages et une faune diverse et variée vivant principalement à l’état sauvage.

La destination que nous avons décidé de vous présenter est Cap Santa Clara et ses magnifiques plages. Soit l’endroit idéal pour se détendre et prendre contact avec la nature.

Cap Santa Clara, ses magnifiques plages

Cap Santa Clara

Cap Santa Clara est la plus grande péninsule qui sépare l’Estuaire du Gabon de la Baie de Corisco. Elle s’étend dans l’embouchure de l’estuaire au nord de Libreville à environ 20km et est accessible par la route et la mer.

Une belle randonnée dans un environnement mi-forêt, mi-mer est possible. De petits cabanons en bois sont aménagés ça-et-là pour faire une petite pause.

La nature est belle et paisible.

Cap Santa Clara, ses magnifiques plages

Pour arriver au croisement entre la mer et la mangrove, il faut traverser la formation rocheuse du Cap à la marée basse. Cette petite balade aboutie sur les palétuviers, essentiellement rouges, avec leurs grosses racines plongeantes dans l’eau douce devenue salée puisse qu’à la marée montante l’océan s’engouffre dans la mangrove.

Cap Santa Clara, ses magnifiques plages

On apprécie également de gigantesques troncs d’arbres – témoignages de l’exploitation forestière puisque les troncs étaient transportés de la mangroves vers l’océan – polis par l’eau de mer jonchant sur le sable et permettant d’apprécier le coucher du soleil.

Cap Santa Clara, ses magnifiques plages

Cap Santa Clara, ses magnifiques plages
En définitive, est un magnifique spot pour apprécier paisiblement la nature. 

A NOTER: 

Pour visiter Cap Santa Clara et ses magnifiques plages, il faut:

  • réserver votre journée;
  • être véhiculé pour être autonome;
  • prévoir le nécessaire de plage et la collation;

L’article Cap Santa Clara, ses magnifiques plages est apparu en premier sur Tripinafrica - Blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :