Magazine Régions du monde

Les marchés à visiter à Abidjan

Publié le 13 mars 2017 par Tripinafrica

Que vous veniez de la sous-région pour faire un peu de shopping à Abidjan ou que vous découvriez l’Afrique pour la première fois, vous ne pouvez pas visiter la Côte d’Ivoire sans passer par ses marchés. Ils font partie du quotidien des habitants de la ville et sont les meilleurs endroits pour vous familiariser avec l’ambiance de la ville. Voici quelques indications pour vous orienter pour vos emplettes.

Les Marchés du quotidien

Le Marché d’Adjamé, le meilleur endroit pour faire ses courses à petits prix

Le quartier d’Adjamé est au commerce, ce que le Plateau est au business. Si vous cherchez quelque chose à bon marché à Abidjan, vous le trouverez au Forum d’Adjamé. Quotidiennement, ce sont des milliers de personnes qui sillonnent cette commune. Quand vous arrivez à proximité du marché, vous entrez dans un autre monde pour y trouver toutes sortes de vêtements, tissus, vivres, épices, appareils électroménagers, et même de l’artisanat. Des commerçants de toute la sous-région y exposent aussi. Vous y trouverez par exemple de la viande séchée du Niger, ou encore des bijoux Touareg de l’Afrique du Nord (Mali/ Niger/Mauritanie).
Notre petit conseil: Il est assez difficile de se repérer dans Adjamé, même pour les Ivoiriens. Il est préférable d’être accompagné d’un chauffeur qui maîtrise le quartier.

Découvrez les avis de la communauté à propos du marché d’Adjamé sur Tripinafrica.com ici 

Les marchés à visiter à Abidjan

Le marché de Treichville, le marché aux milles brassages culturels

Le marché N’zassa, surnom donné par les autorités municipales pour sa diversité culturelle. Situé près de la mairie, non loin de la garde républicaine, c’est un marché à forte affluence.  Il trouve sa particularité dans la spécialisation de différentes zones de vente (marché des poissons fumés, marchés des friperies, marchés des portables). Il renaîtra de ses cendres, après l’incendie en mars 1997, avec un bâtiment sur deux niveaux.
Cette zone est réputée pour être le repère de la communauté sénégalaise et malienne.
Notre petit conseil : Nous vous conseillons d’en profiter pour aller manger un bon Tiep au restaurant Teranga, qui se situe juste derrière le marché.

Découvrez les avis de la communauté à propos du marché de Treicheville sur Tripinafrica.com ici 

Les marchés à visiter à Abidjan

Les marchés touristiques

Marché de Cava, le rendez-vous de l’artisanat

Les marchés à visiter à Abidjan

De passage à Abidjan, ne manquez pas de faire une visite au marché Cava. Il est connu pour être le marché des arts, destiné à accueillir les touristes. C’est un lieu paisible, qui se présente comme un  petit village dont chaque stand ressemble à une case traditionnelle. Il est localisé à Treichville, non loin du carrefour Solibra. Vous y trouverez des sculptures ashantis, peintures, dessins, masques Senoufos, instruments de musique etc… Très vite, vous serez accostés par des marchands Sénégalais, Ghanéens et Ivoiriens qui vous proposeront des articles à des prix qu’ils faudra bien évidemment négocier. Certains travaillent sur commande et peuvent réaliser des pièces sur mesure. Au fond du marché, vous ferez la découverte du guide des rites et coutumes, qui est notamment un vendeur de masques pour le grand bonheur des collectionneurs.
Notre petit conseil :Pour faire une pause, vous pourrez trouver un maquis situé au centre du marché.

Découvrez les avis de la communauté à propos du marché Cava sur Tripinafrica.com ici

Cocody Saint Jean, le marché des arts.

En attendant la reconstruction du marché ravagé en 2007 par un incendie, les commerçants vous accueillent sur un emplacement provisoire. Plus petit que le marché CAVA, il est une bonne alternative pour trouver de jolis souvenirs à un prix raisonnable.

Notre petit conseil : demandez Ibrahim surnommé Capi. Dites-lui que vous venez de la part de Tripinafrica, il vous fera un bon prix.

Découvrez les avis de la communauté à propos du marché de Cocody sur Tripinafrica.com ici

Les marchés à visiter à Abidjan

La carte des marchés d’Abidjan

L’article Les marchés à visiter à Abidjan est apparu en premier sur Tripinafrica - Blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :