Magazine Médias

Despicable Me 3 (Ciné)

Publié le 10 juillet 2017 par Bigreblog

Bonjour la blogo!

Vous allez prendre l’habitude, le lundi, pour l’instant, je poste mes reviews des films que je suis allée voir le dimanche.

Et cette fois-ci, pour faire plaisir aux grands enfants que nous sommes et au fan des Minions qu’est le Daddy, nous sommes partis rendre visite à Gru.

J’avais un peu peur, mais une fois encore, Pierre Coffin a fait mouche!

No spoilers!

Balthazar Bratt, ancienne star des années 80 reconverti en grand villain, vole le plus gros diamant du monde au nez et à la barbe de Gru, qui décide de se venger. Dans le même temps, il apprend l’existence de son frère jumeau, Dru

Despicable Me 3 (Ciné)

Je ne vais pas mentir: quand on a annoncé un nouveau film dans la franchise des Moi moche et méchant, j’ai eu très peur. Comment renouveler cette saga sans que ça ait l’air forcé?

La réponse a été donnée intelligemment: un frère jumeau pour Gru. Mais sera-t-il en compétition avec son super grognon de frère; ou seront-ils super buddies? Surprise! Mais rien n’est forcé, rien n’est bulldozer. En fait tout est logique, et le casting y fait beaucoup.

Et le nouveau super-villain m’a totalement éclatée avec son gout pour la – très – bonne musique des années 80. Et les subtilités qu’apportent son personnage seront une fois encore compliquées à capter pour un jeune public.

Mais une fois n’est pas coutume, les véritables vedettes de ce films sont les Minions, une fois encore complètement cinglés, boulets, mais terriblement attachants. Vous allez hurler de rire à chacune de leurs apparitions.

😀

Despicable Me 3 (Ciné)

Et personnellement, j’espère que mes enfants ne seront jamais comme Agnès, parce que bordel, il est impossible de résister à cette gamine… XD

Parlons cast deux secondes (littéralement). En castant Arié Elmaleh pour incarner Dru, Pierre Coffin a eu l’oreille fine. Arié et Gad sont complices tant à la ville que à la voix, leurs voix se mêlant parfaitement.

Ce qui donne une dimension toute particulière au personnage de Dru puisque même s’ils sont censés être jumeau, on croirait que le blond est plutôt plus jeune… Mais c’est peut-être juste psychologique.

😉

Bref, encore un très bon moment passé avec cette joyeuse bande d’imbéciles, et une franchise qui ne perd aucunement son mojo!

Note: 8,5/10 (scénario: 7/10doublage: 9/10 (quelle bonne idée!)BO: 10/10 (du pur plaisir entre Pharrell et les 80s!)franchise: 8/10)

Despicable Me 3 (Ciné)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte