Magazine Info Locale

Les Tours de France Alternatifs

Publié le 10 juillet 2017 par Lilou_laseyne
Adeptes du vélo ou non, voici deux manières originales de profiter des vacances et du soleil tout en découvrant la France et ses idées alternatives !
Les Fermes d'Avenir Tour
A la rencontre des Fermiers de la Transition
Du 15 juin au 17 septembre 2017
L’association Fermes d’Avenir organise le 1er Tour de France dédié à l’agroécologie et la permaculture ! Pendant 3 mois, l'association propose à tous les citoyens qui le souhaitent de parcourir la France afin de découvrir les initiatives locales qui préfigurent le monde rural de demain lors de 30 étapes consécutives. 
Chaque étape, d’une durée de 3 jours, est l’occasion de visiter 3 à 10 (ou plus !) fermes remarquables, et de profiter des conférences, des formations, de la musique et des soirées festives. Le F.A.T, c’est aussi un festival éco-responsable dont l’empreinte environnementale se veut la plus réduite possible.
Les Tours de France AlternatifsDu 10 au 23 Juillet le Tour passera dans la région Paca entre Saint Maximin La Sainte Baume et Saint Martin de Crau. L'occasion de découvrir des lycées agricoles 100% bio, un restaurant éphémère 100% solaire, une miellerie mobile, d'en apprendre plus sur la permaculture, de boire de la bière arlésienne et plein d'autres choses encore !
Plus d'infos : http://www.fermesdavenirtour.org/

L'Alter Tour

Sur les Chemins de la Transition
Du 8 Juillet au 20 Aout 2017

L’AlterTour, qui fête ses 10 ans cette année, part de Toulouse le 8 juillet et se terminera à Valence le 20 août. Les 320 Altercyclistes parcourront 1 200 kilomètres en six semaines à la découverte de 104 alternatives en Occitanie, Catalogne et Rhône-Alpes.
En plus, deux parcours parallèle sont programmées :
– L’Échappée Belle Espagnole : de Gérone, le 13 juillet (en Espagne) à Armissan, le 22 juillet (vers Narbonne)
– L’Échappée Belle musicale : de Thoiras, le 1er août (dans le Gard) à Eurre, le 10 août (dans la Drôme)
Les Tours de France Alternatifs
Fermes agroécologiques, éco-lieux, coopératives d’habitats, ou encore micro-brasseries, depuis quelque temps les initiatives green fleurissent à travers la France. Sur les étapes, des visites, des chantiers collectifs et des soirées festives seront organisés afin d’apprendre à connaître les accueillants et leurs activités.
Plus d'infos : http://www.altercampagne.net

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilou_laseyne 1047 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine