Quand le maquillage devient de l'art.. Peut-être avez vous déjà vu la nouvelle collection Urban Decay X Jean Michel Basquiat. Des palettes et des rouges à lèvres, reprenant les toiles de l'artiste américain, un des + influents du 20e siècle. Chez Basquiat pas de teinte douce et pastel, on est dans l'underground pur et dur. La collection Urban Decay est donc complètement à l'image de son travail et se compose de 9 produits collectors : deux palettes de fards à paupières, trois rouges à lèvres, trois crayons pour les yeux et une palette de blushs.
J'ai découvert l'artiste au lycée grâce à ma prof d'anglais, une personne que j'admirais et qui était fan de ce peintre très imprégné de la culture hip hop et New Yorkaise des années 80/90. J'adore son travail, et plus particulièrement les tableaux Mona Lisa (La Joconde transformée en billet d'1$), ou celui du tyrannosaure avec une couronne. Je suis donc ravie de retrouver son univers et une partie de ses œuvres dans ma salle de bains !


Concernant le rouge à lèvres, j'ai craqué pour la teinte Abstract un joli beige nude parfait pour contrebalancer avec les couleurs intenses des fards à paupières. Je trouve la teinte très chic, et très sympa à porter en été, surtout quand on a le teint halé.



D'ailleurs, la palette possède un crochet qui permet de l'accrocher au mur telle une œuvre d'art !
Vous l'aurez compris : je suis ultra-fan de cette collection ! Et vous, que pensez-vous de la collaboration Urban Decay X Jean Michel Basquiat ? Basquiat Collection d'Urban Decay - palette de fards à paupières " tenant " (40,50€), rouge à lèvres " Abstract " (19,50€) - disponible dans la boutique Urban Decay
