Magazine Société

Mère porteuse : réalisme et dérives

Publié le 27 juin 2008 par Hermas
En écho aux propos tout emprunts de modernité de Mme Morano sur les mères porteuses, un fait-divers malheureusement dramatique survenu il y a quelques semaines nous est revenu en mémoire. Il illustre suffisamment les risques de dérive que nos modernistes tentent de passer pudiquement sous silence. Voici le commentaire qu'en faisait Bernard Debré dans le journal France-Soir du 29 mai dernier (ICI).
_______
"Les Pays-Bas sont pour certains à la pointe de la modernité éthique : euthanasie, suicide assisté, couples mariés homosexuels pouvant adopter des enfants, vente libre de certaines drogues… Mais est-on sûr que ce soit la modernité ? La dernière histoire néerlandaise est édifiante.

Voici un homme dont la femme est stérile, le couple (belge) découvre sur Internet une femme néerlandaise qui veut bien faire un enfant pour ensuite le vendre. L’accord est passé, le mari donne ses spermatozoïdes, la mère porteuse sera inséminée. Elle aura donc un enfant dont elle est la mère biologique, le tout pour 8.000 euros.

Au septième mois, la mère porteuse, mère de l’enfant, réclame une augmentation, le père refuse, elle déclare l’enfant mort ; en réalité, elle va le vendre sur Internet. Se présente un couple d’homosexuels, il n’offre pas assez d’argent, voici un autre couple – un homme, une femme –, il offre 15.000 euros. L’accord est conclu, la petite Donna est vendue… Le père biologique intente un procès, il perd… La justice néerlandaise légalise ainsi la vente d’enfant sur le Net. D’ailleurs, la mère porteuse récidive, son nom apparaît de nouveau sur le Net, elle propose encore une fois de faire un enfant pour autrui.

Dans quel monde vivons-nous ? Voici l’esclavagisme et la vente d’enfants réunis à l’ordre du jour, pire qu’au Moyen Age…

(...)

En aucune façon la marchandisation de l’être humain n’est acceptée, sauf aux Pays-Bas. J’en ai la nausée ! Et dire que certains appellent cela la modernité ! Quelle régression éthique, bientôt il y aura des « ventes » d’enfants comme il y a des ventes de chevaux à Deauville. Quelle honte !"


Le recours à une mère porteuse permet ainsi de constater qu'aujourd'hui en Europe, la vente d'enfant sur internet peut être légal. Espérons que Mme Morano saura rapidement se prononcer en faveur d'une telle marque de modernité active...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermas 907 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine