Pour fêter les 10 ans de l’iPhone, le spécialiste de l’impression en ligne a réalisé une infographie qui retrace l’histoire du smartphone d’Apple. Une bonne façon de se rendre compte de l’évolution du design et des caractéristiques des iPhone depuis 2007.
Le développement du premier iPhone a lieu lorsque Steve Jobs comprend que dans un futur proche, les gens écouteraient la musique sur leur portable. L’iPhone devait donc remplacer l’iPod, le dispositif qui avait contribué au redressement d’Apple. Le portable sort aux Etats-Unis le 29 juin 2007. En Europe, il arrive au moins de novembre. Grâce à une campagne médiatique efficace, l’attente en vue de sa sortie sur le marché européen est forte. Quelques heures avant l’ouverture des ventes de longues files d’attente se forment devant les magasins.
Le produit est vendu en deux versions : un modèle de 4 Go à 499 dollars et un modèle de 8 Go à 599 dollars. Le 5 septembre, la production du premier est cessée, tandis que le modèle de 8 Go subit une réduction de prix à 399 dollars. Le 5 février 2008, un modèle de 16 Go est mis sur le marché à 499 dollars. Le 9 juin 2008, Apple annonce l’arrivée sur le marché de l’iPhone 3G, à partir du 11 juillet. A ce moment-là, Apple cesse la production du premier modèle, renommé « iPhone Original ».