Au début des années 1990, Salt Lake City devenait une plaque tournante supplémentaire pour Delta Air Lines suite à sa fusion avec Western Airlines.
À cette époque, environ 500 famille de membres d'équipage se sont précipites sur Park City pour en faire leur domicile. Cette massive « invasion » allait avoir une énorme et profonde influence sur la façon dont allait évoluer notre petite station de montagne.
Aujourd'hui, il se peut qu'il n'y ait un peu moins de familles de pilotes en ville, car beaucoup n'ont pas tenu le coup sous toute la couche de neige à peler de novembre à avril et ont préféré prendre leur valises et s'installer sur la côte atlantique sud des États-Unis.
Cela dit, encore beaucoup de nos voisins sont, soit toujours encore en train de voler, soit ont rejoint les rangs des pilotes retraités.
Sans les rouler dans un seul et même stéréotype, nos chers pilotes sont souvent considérés comme ayant d'énormes égos comme on pourrait se douter d'une personne aux commande d'un avion autant géant que puissant.
Souvent, beaucoup de gens les trouvent aussi radins, ce qui pourrait s'expliquer par leur début de carrière comme pilote militaire assez mal payé, ou à leur frais de déplacements forfaitaires qui nécessitent semble-t-il une comptabilité complexe.
Un autre trait souvent cité est qu'ils sont très compétitifs et que tous les sports, comme le ski ou le tennis sont parfaits pour canaliser ce genre de pulsions.
Enfin, certains disent aussi qu'ils ont tendance à être insensibles, parce qu'ils sont tellement pragmatiques et toujours sous-tension que leur quotient émotionnel en prends un sacré coup.
Qu'est-ce que je pense de tout cela ? Je ne sais pas trop, laissez-moi juste y réfléchir ...