Magazine Voyages

4 bonnes raisons d'avoir un blog.

Publié le 11 juillet 2017 par Foxweasley
Qu'on soit immigré quelque part ou pas, que l'on est une vie trépidante ou pas, tout le monde peut avoir son blog personnel.
Un blog qui raconte, un blog qui montre, un blog qui explique... Il y a autant de styles différents que de personnes sur cette planète! 
Chacun son style, chacun sa façon d'écrire et de s'exprimer. Ce qui rend chaque blog unique!

Alors pourquoi devrions-nous tous avoir un blog? 

4 bonnes raisons d'avoir un blog.


1- Donner plus de couleurs à la vie.

Quand on a un blog, on a envie de l'alimenter d'histoires (plus ou moins) intéressantes. D'avoir des choses à dire. 

On ne vit plus la vie comme avant. On pense à toutes ces choses qu'on pourrait raconter, montrer, partager avec les lecteurs.

Cela peut nous encourager à faire plus. Mais aussi des choses différentes! Bien sur il faut prendre son blog au sérieux pour cela, sinon il est certain que ça deviendra rapidement un fardeau et une corvée d'écrire des articles.

Si vos articles sont pleins d'aventure, je moments rigolos, ça donnera le sourire à ceux qui le lisent. Mais l'acteur principale c'est vous! Et vous êtes celui ou celle qui vivez ces moments. Plutôt positif non?

2- Ça entraîne à écrire.

Plus le temps passe et moins on écrit. Entre mails professionnels aux codes strictes ne laissant guère place à l'imagination ou l'expression libre, et les SMS ou messages courts où on abrège tout... 

Le temps de s’épancher, et dire librement et précisément ce que l'on a à dire. On peut même si perdre si l'envie nous prend... Et pourquoi pas? Un blog est personnel après tout (peut être un peu moins si s'en est un technique, mais vous pouvez tout de même utiliser vos mots à vous, laisser votre petite trace et signature dans vos textes).

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez écrit quelque chose qui venait de vous? Plus qu'un commentaire, plus qu'une carte postale?

A part peut être à l'école, les rédactions libres (plutôt rares).

C'est un bon exercice pour ne pas oublier une langue aussi si vous êtes du type voyageurs et ne rentrez pas souvent dans votre pays d'origine.


3- Ça aide à faire le point.

Écrire aide à voir les choses différemment, mettre des mots sur ce qui n'en avait pas avant qu'on s'y penche.

C'est aussi donner un peu de sens aux choses de la vie, à ce qu'on vit, ce qu'on ressent. 
On peut même, après avoir tout couché sur papier (ou ordinateur) se rendre compte que finalement tout n'est pas si grave et qu'on peut même en rigoler parfois!
Ce que j'aime bien aussi, c'est donner un avis qui fera réagir les gens. Recevoir des avis contraires au mien dans les commentaires ou par emails. J'aime remettre en question mon point de vue, et surtout si je me sens très investi sur le sujet, et qu'il me tient à cœur!

Quand on se décide à faire un article qui donne des conseils, cela nous force aussi à réfléchir aux choses qu'un point de vue pratique. Et on peut au passage se donner des conseils à sois-même! Essayer d'améliorer sa propre vie est un bonus non négligeable. 

4- Ça aide à se sentir moins seul(e).

Ça peut paraître stupide. D'abord parce qu'on est seul(e) derriere son PC à écrire des trucs perso... Et ensuite parce qu'on ne voit pas, ni ne connaissons la plupart des gens qui lisent notre blog.

Mais écrire pour les autres ça relie au monde, surtout si on a toujours les mêmes contactes dans la vie de tous les jours (famille, travail, caissière de chez Lidl...).

Se dire que Roger qu'on ne connait pas va lire l'article, et que Linda le trouvera peut-être drôle est plutôt réconfortant comme idée.

Faire quelque chose pour quelqu'un d'autre, surtout des gens qu'on connait pas, c'est une expérience un peu différente. On se jette, nous et nos idées, nos points de vue, nos tracas... On se livre, et que les réactions soient bonnes ou mauvaises, elles sont bien là, et sont personnelles aux lecteurs... On est donc relié quelque part, par ce biais. Un instant éphémère, mais bien réel.


Alors prêtà vous lancer?
Et si vous avez déjà un blog, qu'est ce qui vous plait le plus dans l'écriture d'article? Qu'est-ce qui vous a fait commencer l'aventure?
Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,-Instagram la.froggy.chez.les.anglais-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK

-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foxweasley 1147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine