Vous le savez, Apple limite l’usage de la puce NFC de l’iPhone à son service de paiement Apple Pay avec iOS 10. Toutefois, il est d’ores et déjà possible d’utiliser la puce pour de nouvelles applications avec le tweak Cydia NFCWriter, grâce au jailbreak.
Pour rappel, la puce NFC est intégrée aux smartphones d’Apple depuis l’iPhone 6. Au fil des années, la marque à la pomme a fait en sorte de renforcer sa sécurité. Elle souhaite réserver l’utilisation de la puce à Apple Pay.
NFCWriter est ainsi le premier tweak de jailbreak Cydia à étendre les applications de la puce NFC. Il propose de lire et écrire des tags NFC, gérer et sauvegarder ces derniers dans un seul endroit, effectuer des actions reposant sur les contenus des tags enregistrés, écrire et lire des messages NDEF, montrer des caractéristiques techniques d’un tag, ou encore simuler des terminaux NFCNFCWriter est compatible avec les iPhone 6S, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 et iPhone 7 Plus jailbreakés sous iOS 10. Aux dernières nouvelles, une version pour l’iPhone 6 et iOS 9 serait en développement. Si vous êtes intéressé, le tweak est disponible à un prix de 3,99 dollars sur la source de BigBoss sur Cydia.