Magazine Science

Le problème de la mire quantique: vers un système de visée plus performant

Publié le 12 juillet 2017 par Feydharkonnen

Bonjour tout le monde,
Avant de commencer à parler de quanta, voici une définition Larousse intéressante du mot "mire" : " Objet particulier permettant le contrôle des instruments d'optique, la mesure des distances sur le terrain, etc ".
Bien que cette définition soit essentiellement matérialiste (objet), c'est l'idée de "contrôle sur l'optique" qui est révélatrice de la nécessité de développer unemire quantique

Le problème de la mire quantique: vers un système de visée plus performant


Car en préalable à toute perception rapprochée d'un lieu immensément éloigné (comme la surface de Proxima B Centauri, ci-dessus) et même en préalable à tout déplacement instantané d'un véhicule à travers" l'espace, il est nécessaire de fabriquer une mire, un système mobilisateur qui n'existe pas encore dans les systèmes d'intrication actuels (qui fonctionnent, malgré tout) et pas encore dans l'expérience de pensée d'Erwin Schrödinger (celle duchat).
 

Le problème de la mire quantique: vers un système de visée plus performant


Je reprends ci-dessus l'image d'un "système naturel de visée", créée par Robert Fludd il y a des siècles, qui va me permettre de décrire la première partie d'une expérience à effectuer ; la théorie quantique a ceci de supérieur à la physique classique et relativiste (mais qui je suis pour parler de cela ? Un admirateur !), c'est qu'elle permet des résultats indépendants.. de la distance à parcourir pour les obtenir.
Loi de polarité :"Pour obtenir un résultat, il faut partir du résultat à obtenir (dans le futur), rôle joué par la mire, pour arriver au résultat obtenu (dans le passé)"; l'image de Robert Fludd ci-dessus illustre donc bien les 2 parties événementielles qui vont "vriller", fusionner.
Si le lecteur croit vivre dans le présent.. Il se trompe; toutes ses perceptions sont celles d'un passé proche
Prochaine étude ici: le vrill, ou ondes de temps en rotation, tel qu'il fut étudié par les Allemands, puis par les Russes. Avant de tenter une expérience.


Retour à La Une de Logo Paperblog