Magazine Conso

6 astuces pour révéler la lumière dans votre maison

Par Magalie Fluchaire @cosytendance

Votre intérieur vous parait fade et monotone ? Vous aimeriez plus de clarté et de lumière ? Cosy Tendance vous dévoile des secrets éclatants !

Adoptez un meuble de rangement design et pratique : la console

On vous l’accorde, cette tache n’est pas des plus agréables et pourtant c’est efficace ! On fait sortir la poussière, on aère  ! Avant tout, organisez vos affaires, n’hésitez pas à vous offrir des meubles de rangement bas avec tiroirs ou installer une console dans votre entrée ou dans votre salon. Sans encombrer, ce meuble design et pratique servira à débarrasser la table de la salle à manger ou le plan de travail de la cuisine.

6 astuces pour révéler la lumière dans votre maisonElégante, cette console mélant pieds en verre et tiroirs bois, sera aussi un rangement d’appoint pratique, avec ses deux tiroirs.
Ses lignes sobres, feront de cette console un élément de choix dans une déco contemporaine

On apporte du blanc …. Et de la couleur !

Repeindre un ou des murs en blanc est une bonne idée. Disposez un plaid fin rose pastel sur un fauteuil tendance, placez de petits coussins aux motifs et couleurs douces sur le canapé… Un rien n’égaye, vous l’aurez compris !

Choisissez de fins voilages, en lin par exemple, pour vos fenêtres. Évitez les gros plaids en laine et les tapis sombres trop fournis. Faites place aux harmonies de couleurs corail et marine ou orange brique et gris clair, il soufflera comme un air de vacances dans votre intérieur.

6 astuces pour révéler la lumière dans votre maison   6 astuces pour révéler la lumière dans votre maison6 astuces pour révéler la lumière dans votre maison

On adopte le mobilier en verre ou le plexy transparent !

Véritable réflecteur de lumière, l’ameublement transparent agrandira votre pièce et lui apportera un élan de brillance. Chic, original et subtil, la table de salle à manger en verre ou la petit table de salon bousculera toutes les tendances et s’accommodera parfaitement à tous les intérieurs. Les chaises design se joueront de transparence et de couleurs pour créer des ambiances dynamisantes.

6 astuces pour révéler la lumière dans votre maisonCette table en verre TENDANCE offre un design chic qui sort de l’ordinaire. Tantôt ronde, tantôt ovale grâce à ses rallonges intégrées

On cherche à se voir et à être vu !

Osez un grand miroir ! Idéalement placé en face d’une fenêtre, il jouera le jeu de la brillance. Il sera un atout majeur. Pour une montée d’escalier ou un couloir, accrochez et posez de petits miroirs, vous pourrez faire correspondre les cadres aux teintes qui rythment votre intérieur. A personnaliser selon vos envies sur Cosy-tendance !

6 astuces pour révéler la lumière dans votre maison

Réaménagez l’espace !

Faites circuler vos meubles pour libérez l’espace ! Décalez votre canapé, glissez une console en verre sous une fenêtre, privilégiez les meubles foncés contre des murs foncés, pour plus de discrétion. Vous connaissiez « Mangez, bougez » aujourd’hui Cosy Tendance vous invite à « Bougez, déplacez, admirez » !

Offrez une place de choix au végétal !

Un bouquet de fleurs apportera des phéromones de bonheur dans votre cadre de vie. Ne vous contentez donc pas de les disposez au salon ! La cuisine ouvrira ses portes à la menthe et aux jacinthes, la salle de bain laissera place au bambou et votre chambre accueillera l’eucalyptus ou des fleurs de coton.

6 astuces pour révéler la lumière dans votre maisondécoration crée par Mademoiselle Claudine le blog

En quelques changements et avec nos conseils Cosy Tendance, vous inviterez vos hôtes à un bain de lumière particulièrement accueillant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magalie Fluchaire 2 partages Voir son profil
Voir son blog