Magazine High tech

Colette, le berceau des fashionistas ferme ses portes

Publié le 13 juillet 2017 par Tcuentofr @tcuento_fr
Colette, le berceau des fashionistas ferme ses portes

Le prochain mois de décembre, Colette, la boutique emblématique de Paris fermera ses portes. Après 20 ans toutes les bonnes choses ont une fin. Voici comment annonce sur Instagram la fin d'une ère pour la mode dans le monde entier. La raison de cette fin est le départ de et n'est pas sans Colette.

fut une icône de la mode parisienne, créateur de tendances et pionnier du " concept store ". Le magasin a toujours été situé dans le quartier très chic rue Saint-Honoré. Depuis ses débuts, il est dirigé par un duo très discret: Colette Roussaux et sa fille Sarah Andelman, directrice artistique de la boutique.

Sur trois étages, vend des objets aussi divers que des vêtements de luxe, des livres d'art, des gadgets, des baskets ou des cosmétiques. Un mélange des genres qui a fait son succès d'autant plus que les collections changent toutes les semaines. La boutique a multiplié au fil des ans la vente de produits en série limitée, jouant la carte de l'exclusivité, et les collaborations artistiques avec des marques comme Chanel ou Coca Cola. Une collaboration avec le géant suédois de la mode H&M sera d'ailleurs en vitrine le mois prochain.

Que va-t-il se passer maintenant avec cet établissement commercial devenu un emblème dans la mode parisienne et d'ailleurs ? L'enseigne a déjà donné quelques indices sur les réseaux sociaux : " Nous sommes en négociation avec Saint Laurent et nous serions très fiers que cette marque de luxe occupe cet espace, une entreprise avec tant d'histoires et avec laquelle nous avons si souvent collaboré. Nous sommes très heureux de leur intérêt pour ce projet et ce serait aussi une occasion parfaite pour nos employés ".

À bientôt, Colette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte