Aujourd'hui, je vais vous ennuyer avec des informations météo très intéressantes. Notre maison à Park City se situe à une altitude de 2068 mètres qui est 780 m plus élevée que l'aéroport international de Salt Lake City.
Lors d'une vague de chaleur estivale typique, comme celle que nous venons de vivre tout ce mois de juillet, nos températures diurne maximales à Park City se situent aux environs de 29 degrés Centigrade, tandis que les mêmes températures à Salt Lake montent à 36 degrés.
La différence entre les deux endroits est donc de 7 degrés. La nuit est une toute autre histoire. Nous vivons dans un haut désert et sous un climat extrêmement sec, de sorte que les nuits à haute altitude où la pollution y est minimale (ozone, etc.) sont beaucoup plus froides si le ciel reste dégagé.
En fait, c'est la raison principale pour laquelle la vie est si agréable dans les Montagnes Rocheuses pendant tout l’été, y compris les périodes caniculaires. Les gens astucieux profitent de la chute des températures nocturnes et matinales pour refroidir leurs intérieurs et retrouver au matin une température très fraîche qui gardera leur maison bien confortable pour le reste de la journée.
En début de matinée, lorsque la température est la plus basse, il ne fait que 13 degrés à Park City alors qu'il fait déjà 24 degrés à Salt Lake; C'est 11 énormes degrés de différence !
Comparez cela avec la diminution normale de la température telle quelle est tabulée pour l'aviation et la météo et vous comprendrez pourquoi de plus en plus de gens décident d'aller vivre en montagne au fur et à mesure que le réchauffement climatique s'installe sur notre planète !