Cognac 2017. Archive : Concert à deux, à deux mille. Le rock progressif, électro, trip hop, plus encore... est fou mais toujours vrai.
Comment dire ce temps interrompu où les âmes sont hissées sur un navire de paix glissant sur les marches du théâtre de verdure, là, où les corps viennent boire à la marée des rythmes ivresques, décibels, harmonies, arpèges, démesure sonique et visuelle, autres mélopées ?
Ils sont proches et néanmoins grands voyageurs, le cœur tatoué au feu vif par la même musique, ils se serrent de si près, elle le ressent si fort, connectés par une même envie celle de s’abreuver de vie, de s’ébrouer des bruits sourds, poignants, lancinants, addictifs et nocifs.
Quand ils en auront fini de ce temps à la fois électrique, dangereux mais très doux, cet entre-deux ni ensemble ni séparés, ils auront grandi un peu et souriront plus convaincus encore que la joie est un cadeau qui ne se partage pas.
Elle est à son côté et devant et derrière et sur toutes les latitudes, ailleurs ou ici, qu’importe elle existe pour lui, c’est la seule note suspendue toujours inaboutie de ces concerts à jamais inachevés.