Magazine High tech

Le Beach Ball tente son passage en mode connecté avec la LoopBall

Publié le 06 juillet 2017 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

C’est l’été et quoi de plus normal que de foncer vers la plage, étendre sa serviette sur le sable et sortir les jeux de plage. L’un d’entre eux risque bien de passer à l’ère numérique grâce à une idée d’une start-up française. LoopBall pourrait bien être la première balle de sport Bluetooth connectée commercialisée. 

Le Beach Ball tente son passage en mode connecté avec la LoopBall


Les premières précommandes sont lancées sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. LoopBall, la balle connectée s’apprête à être commercialisée. Il s’agit d’une balle à l’aspect extérieur classique de 6 cm de diamètre mais qui a la particularité d’intégrer un circuit électronique et plusieurs capteurs. Ce concept permet plusieurs choses : compter automatiquement le nombre d’échanges réalisés entre les joueurs, mesurer la distance de jeu entre eux, calculer le nombre de calories brûlées et la vitesse des échanges.

Le Beach Ball tente son passage en mode connecté avec la LoopBall

La balle est, bien entendu, résistante aux chocs et étanche. Elle aurait une autonomie de plusieurs années ne nécessitant aucune recharge. Elle embarque la technologie Bluetooth pour communiquer, sans fil, avec un smartphone au travers une application qui récupère toutes les informations pour les livrer à son utilisateur. Cette fonction permet également de retrouver la balle si elle est égarée.

Le Beach Ball tente son passage en mode connecté avec la LoopBall

Le hic est au niveau du timing car si ces concepteurs surfent sur la période pour faire connaitre leur projet et espérer une large souscription, il faut savoir que les livraisons n’interviendront qu’en février 2018…. Le temps de s’entrainer… 
Retrouvez toutes les informations sur le site Kickstarter en suivant ce lien.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine