Magazine Conso

Le Crom’Exquis se refait une beauté

Publié le 17 juillet 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by Julien Tissot on 17 juillet 2017 16 Views |  Like

Le Crom’Exquis se refait une beauté

Implanté rue d’Astorg, dans le 8ème arrondissement de Paris, le Crom’Exquis dirigé par Pierre Meneau propose une cuisine raffinée et étonnante.

C’est avec un certain enthousiasme que je me suis rendu il y a quelques semaines au Crom’Exquis. J’y étais déjà allé il y a quelques années et j’en avais plutôt un assez bon souvenir. Le lieu a fermé ses portes plusieurs mois suite à un incendie et s’est refait une beauté. Le restaurant mérite le déplacement pour la cuisine  orchestrée par le chef Pierre Meneau, fils du célèbre chef étoilé Marc Meneau et formé à l’excellence de la cuisine française. C’est vraiment un chef atypique cultivé et brut de décoffrage. Un homme très attachant. Un vrai passionné !
La carte du Crom’Exquis propose une sélection gourmande de cromesquis, les fameuses bouchées qui ont inspiré le nom du restaurant. Il faut les prendre en une seule bouchée. Il y a aussi des plats créatifs réalisés avec les meilleurs produits de saison sélectionnés scrupuleusement par le chef pour leur fraîcheur et leurs saveurs authentiques. Le tartare de bœuf au caviar est un petit délice.
Le Crom’Exquis se refait une beauté

Pierre Meneau

Le cadre de l’établissement est à l’image de la carte du restaurant : raffiné et soigné. Les banquettes vermillon volontairement retro côtoient naturellement le mobilier contemporain et moderne signé de designers et artistes français. L’atmosphère de la salle est très agréable.
Le Crom’Exquis se refait une beauté

LE TARTARE DE BŒUF & CAVIAR PETROSSIAN teriyaki / coquillages rasoirs / salicornes

 A midi profitez d’un menu à moins de 40 euros, idéal pour un déjeuner d’affaires ou une pause dans une virée shopping sur les Grands Boulevards. Le soir, l’atmosphère se fait plus intime même si les assiettes ne perdent rien de leur audace et de leur créativité. Le célèbre guide gastronomique  Gilles Pudlowski a lui aussi été enthousiasmé par l’adresse.

Le Crom’Exquis se refait une beauté

Le Crom’Exquis se refait une beauté

Crom’Exquis
22 rue d’Astorg
75008 Paris
01 42 65 10 74
www.cromexquis.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines