Le réalisateur du film culte " La Nuit des morts-vivants ", qui a influencé toute une génération, est mort ce dimanche à 77 ans. À l'annonce de cette triste nouvelle, de nombreuses personnalités et des anonymes ont rendu hommage au papa des films de zombies.
Il tourne ses premiers films à l'âge de 14 ans et connait d'ailleurs quelques déboires avec la police après la chute depuis une fenêtre d'un mannequin en feu. Après La nuit des morts-vivants réalisé en 1968, qui deviendra culte les années suivantes et rapportera entre quatre et cinq millions de dollars, George A. Romero réalisera Creepshow, Zombie ou encore Le Jour des morts-vivants (Day of the Dead) en 1985. " Il est mort en paix dans son sommeil, après un combat bref mais déterminé contre un cancer du poumon, laissant derrière lui une famille aimante, beaucoup d'amis et un héritage cinématographique qui a persisté et continuera de persister, à l'épreuve du temps ", a déclaré Chris Roe dans un communiqué.
Sad to hear my favorite collaborator-and good old friend-George Romero has died. George, there will never be another like you.
- Stephen King (@StephenKing) 16 juillet 2017