Magazine Finances

HYGIANE fait peau neuve !

Publié le 18 juillet 2017 par Alsagora @alsagora
HYGIANE fait peau neuve !Pour sa 39ème édition, HYGIANE, le salon phare de la rentrée dédié à la santé et au bien-être au naturel, qui se déroulera les 30 septembre et 1er octobre au Pavillon Joséphine à Strasbourg ; fait peau neuve. Porté par une nouvelle équipe, ce rendez-vous emblématique, 1er du genre en France lors de sa création en 1979, accueillera cette année, un programme remanié et enrichi :
  • des conférences axées sur des thématiques de santé, d'actualité, traitées par des praticiens de santé reconnus,
  • un marché bio où faire ses emplettes, 
  • un espace où se désaltérer et se restaurer "bio", 
  • une buvette brocante,
  • et une sélection d'exposants dans les domaines du bien-être et de la consommation courante (produits d'hygiène et cosmétiques), compléments alimentaires, vêtements, alimentation, éditions...).
Le Dr Alfred BRID fondateur et organisateur du salon HYGIANE depuis près de 40 ans à Strasbourg, a choisi, dès cette édition 2017, de passer la main, en confiant les rênes de l'événement à deux femmes dynamiques : Odile EHRBAR, dirigeante d'entreprises spécialisées dans le nettoyage écologique et dans le bien-être (Vapodi, vieOmieux et co-créatrice de Dosch) et Eve E. LENAVEN, consultante en communication, spécialisée dans l'organisation et la promotion d'événements (en charge notamment de la communication du Salon BiObernai depuis quelques années).
Elles seront activement soutenues dans l'organisation de la prochaine édition des 30 septembre et 1er octobre prochains, par un groupe de bénévoles impliqués, parmi lesquels, Carole GASMANN (co-créatrice de marque alsacienne de maroquinerie recyclée DOSCH) pour la relation exposants et Michèle GABRIELLE (présidente de l'association Les Dons de Sofia, dédiée aux pratiques de bien-être) pour la partie administrative.
HYGIANE fait peau neuve !Basée sur l'éthique et les principes fondateurs du salon, l'événement connaîtra dès cette année, quelques évolutions tant au niveau de sa communication (notamment visuelle) qu'au niveau de sa programmation des conférences, du choix des exposants et d'une offre plus variée de services, en particulier de restauration biologique (végétarienne, sans gluten...) " une nécessité pour mieux répondre aux besoins et aux attentes d'un visitorat averti et exigeant, en recherche d'informations, de professionnels de santé et de bien-être sérieux mais aussi d'occasions de consommer et d'acheter local et sain " commentent Odile EHRBAR et Eve LENAVEN.Des efforts vont être portés sur la communication pour assurer une meilleure visibilité de l'événement. Le salon accueillait jusqu'en 2016 quelques 2000 personnes sur 1,5 jour. Les organisatrices espèrent augmenter de façon significative la fréquentation en ouvrant gratuitement la manifestation dès 10h le samedi (contre 14h les années passées).Source : Communiqué de presse HYGIANE
EN SAVOIR PLUShttp://www.hygiane.com/
HYGIANE fait peau neuve !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines